Taille de la base de données dans .kresus

Bonjour,

Mon dossier .kresus a une taille importante. La majorité de la place est prise par le dossier db/.

Comment puis-je réduire la taille de ce dossier ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Le du de .kresus :

Le top 10 dans db :

Bonjour,

Merci pour l’intérêt porté à Kresus. Et désolé pour la faible réactivité, une grande partie de l’équipe est au bord de la piscine.
Il n’y a pour l’instant pas de moyen propre ou officiel de compacter la base de donnée (la base garde en mémoire l’historique de chaque opération par exemple, et ça prend vite de la place.). J’ouvre un ticket pour qu’on fournisse un script qui permette ça.

Une solution qui fonctionnera, en attendant un version plus propre est :

  1. Exporter les données via la webui (Préférences > Sauvegardes et restauration > Exporter)
  2. Sauvegarder le fichier .json
  3. Arrêter Kresus sur le serveur.
  4. Déplacer le dossier dossier ‘/home/toto/.kresus/db’ et tous les dossiers ‘/home/toto/.kresus/db-mrview*’ vers un autre dossier (avec un mv)
  5. Redémarer Kresus
  6. Importer le fichier .json (option du milieu)
  7. Rechoisir la langue de l’ui.
  8. Pour tous les accès, ressaisir les mot de passe (l’export json ne conserve pas les mot de passe).
  9. Si tout marche, supprimer le dossier de destination de la commande mv (étape 4.)
1 « J'aime »

@ZeHiro depuis ton commit sur l’auto-compaction de la base, si on redémarre Kresus, sais-tu si ça va compacter ce qui existait avant (le cas présent donc) ?

J’en ai aucune idée @nicofrand.