Ajout de fonctionalité d'aggregation

Bonjour,

serait-il possible d’agréger les catégories similaires entre la parie compte de dépôt et les dépenses carte bleue?
Je m’explique:

j’ai donc mon compte(compte de dépôt) sur lequel sont prélevés mes frais fixe (pret immo, impots,etc…) que je catégorise (avec les catégories que j’ai défini) et en parallèle j’ai les dépenses carte bleu que je catégorise aussi. maintenant que tout est catégorisé dans les 2 prenons un exemple:

Au niveau des dépenses carte bleu j’ai donc une catégorie « courses alimentaires » ou j’ai par exemple 200€ sur le mois. Mais on m’a remboursé 50€ de courses car j’ai fait les courses pour quelqu’un à un moment donné, sauf que ces 50 euros sont enregistrés au niveau compte de dépôt, donc dans les graphiques des dépenses j’ai 200€ de dépenses courses alors que je ne devrais avoir que 150€. S’il était donc possible de les additionner entres elles.

merci

Olivier

Salut !

J’ai peut-être mal compris la demande mais ce que je fais dans ce cas-là c’est que je catégorise le remboursement dans les courses également, et ça s’équilibre…

Ton problème c’est que c’est sur deux comptes distincts ?
Si oui on a un ticket pour ça : les vues groupées (où plusieurs comptes peuvent être visualisés dans un seul groupe) !

Salut,
oui j’ai catégorisé courses sur les rembousements. du coup en allant dans le graphique mais côté revenus et non dépenses je vois bien la sommes des remboursements. Ce qui est dommage c’est que pour savoir combien j’ai dépensé en course je suis obligé de faire le calcul moi même (dépense course pour carte bleu - revenus course pour le compte de dépot) dommage qu’il n’y ai pas un graphique qui permette de voir ca d’un seul coup d’oeil.

Olivier

ok je pense qu’au niveau kresus il considère ca comme 2 comptes distinct alors que c’est le même compte, du coup je pense que c’est bien le bug qui est en cours.(vue groupées)

merci

Olivier

ok je pense qu’au niveau kresus il considère ca comme 2 comptes distinct alors que c’est le même compte

Tu as toi-même dit que l’un était un compte de dépôt tandis que l’autre était un compte courant ?

Non tu n’as pas compris. c’est le même compte c’est quand je synchronique que kresus me sépare le truc en 2.

il mets donc les dépenses carte bleu à part et il y un un bug car j’ai bien toutes les lignes de chaque dépense « debit différé » mais il me rajoute aussi une ligne de la somme des débit du mois « Relevés Carte bancaire - date de débit le 31 mars 2020 : » du coup il décompte 2 fois, ca fausse les stats. Mais j’ai vu que quelqu’un à déjà ouvert un ticket pour ça mais je sais plus sur quelle banque, du coup c’était juste pour confirmer au cas où que c’était pareil sur le LCL.

Olivier

Ah mais ça n’a rien à voir avec les catégories alors ! Tu n’avais pas donné l’info auparavant que c’était une opération à débit différé.

Je botte en touche sur le différé. Ping @ZeHiro, tu fais comment avec l’opération qui représente la somme des débits ? Le module est censé la retourner ?

D’ailleurs je me suis dit pas grave je la supprime car on à la possibilité de le faire, mais si je resynchronise derrière elle revient , est ce normal d’ailleurs ? je pensais que quand on supprimait une opération c’était définitif ?