Auto-catégorisation

Bonjour à tous.

Je suis en plein test de Kresus et j’aurais un ou deux petites questions concernant l’auto-catégorisation (AC):

  • Comment faire pour relancer l’AC après avoir fait des modifications ?
  • Est-il possible d’appliquer plusieurs tests pour une règle d’AC ? (si texte contient xxx AND (yyy OR zzz) AND NOT aaa)
  • Peut-on utiliser des regex ?
  • Sur l’écran de création des AC, à quoi correspond « Quand le texte contient » ? (au bénéficiaire? au libellé? à la ligne d’écriture complète? …)

Merci pour vos réponses et merci à l’équipe pour ce super soft :+1:

Salut !

Alors, la fonctionnalité est encore assez nouvelle et basique (mais répond à la majorité des besoins) et n’a pas encore toutes ces fonctionnalités.

Pour le premier point il y a un ticket pour ça : Auto categorise existing transaction (#1140) · Issues · kresusapp / kresus · GitLab.

Pour le second non.
Pour les regex c’est prévu dans le futur et déjà côté serveur mais pas encore niveau client. Je t’invite à créer un ticket en expliquant ton besoin (pourquoi actuellement ça ne te suffit pas), ça incitera sûrement à la développer s’il y a beaucoup de demandes ! Voir aussi Add auto category with amount (#1139) · Issues · kresusapp / kresus · GitLab.

Pour le dernier point, ça se base sur le label ou rawLabel (si ça ne match pas au label on teste sur le rawLabel, complet) : server/lib/rule-engine.ts · main · kresusapp / kresus · GitLab.
On ne l’a pas expliqué pour que ça reste simple de mémoire.

1 « J'aime »