Banque "manuelle"

Bonjour,

J’utilise Kresus pour ma banque française mais j’aimerais l’utiliser pour faire mes comptes avec ma banque “locale” chinoise (j’habite en Chine).
Il est évident que Weboob ne supporte pas (et ne supportera probablement jamais) l’interfaçage automatique avec une telle banque !
Je pensais donc ajouter une banque de façon totalement manuelle, entrer les données manuellement et pouvoir profiter d’une gestion unifiée sous Kresus.
J’ai vu qu’il y avait des “Fake Banks” mais je ne parviens ni à changer le nom de la banque ni à faire des entrées manuelles !
Y a-t-il un moyen de créer une banque purement manuelle pour ce genre de cas ?
Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour Limezy,

non ce n’est pas possible actuellement mais… il y a un ticket pour ça ™ : https://framagit.org/bnjbvr/kresus/issues/327. Dans ce ticket, les étapes de conception sont déjà listées (sachant que la création manuelle d’opérations existe déjà : Faire ses comptes à la main avec Kresus).

Par contre il n’y a actuellement que les fake bank, qui génèrent des opérations factices.

Bonne journée

J’ai été un peu rapide : on serait bien sûr ravis d’accepter toute contribution allant dans ce sens !
Au cas où : on est aussi sur #kresus sur IRC (Freenode) si tu veux venir en parler.

1 « J'aime »

Bonjour @Limezy !

Depuis très peu, la nightly de Kresus propose une banque “Manual bank” avec 3 comptes par défaut (que tu peux supprimer), sur lesquels tu peux créer des opérations manuellement depuis le bouton en haut de la liste des opérations, sur le compte voulu.

Nous ne savons pas encore quand une release sortira avec cette fonctionnalité, mais si tu n’as pas peur d’essuyer les plâtres, on est là pour aider !

1 « J'aime »