Budget par projet

Bonjour,

Découverte de Kresus il y a peu, du coup je m’y tente :slight_smile:

Je voulais savoir s’il était possible d’avoir des budget pour des projets.

J’ai besoin de mettre de coté 1000€ par exemple pour un projet (vacances ou autre). Je vais pas pouvoir le faire en 1 mois, mais sur 6 mois par exemple, j’ai envie que l’excédent soit viré sur un compte livret A et avoir l’information quand enfin je suis arrivé au 1000€, soit en 3 mois, soit en 9 mois par exemple.
Donc il faut aussi sur les virements soient associé sur le livret dans une optique de budget global.

Voir, pouvoir dire, j’ai 200€ d’excédent, je mets 100€ pour le projet A et 100€ pour le projet B.

C’est peut-être possible dans l’outil, mais dans ce cas, j’ai pas trouvé comment.

Et encore merci pour votre boulot !
Guillaume

Salut Guillaume, et bienvenu parmi nous !

Alors il n’existe pas de fonctionnalité qui permette de faire cela directement, à l’heure actuelle. Nous avions parlé d’avoir des tags que l’on pourrait associer aux transactions pour des cas d’usage similaires. Mais nous n’avons pas de systèmes de projets pour les budgets, non. Par contre, ce qu’on devrait faire à court et moyen terme (avec nos efforts bénévoles, bien sûr !) c’est de mettre en place des vues qui permettraient de sélectionner un sous-ensemble des comptes, et ensuite d’avoir les graphiques / budgets selon ces vues.

À l’heure actuelle, tu pourrais créer une catégorie dont la durée de vie serait limitée dans le temps, et affecter les transactions à cette catégorie. Mais ça ne permettrait pas d’avoir une vue multi-comptes sur cette catégorie, comme tu le voudrais. Un peu de patience, ou de contribution, donc :stuck_out_tongue: (Sinon je me demande si ce n’est pas le genre de choses que Firefly III gère pour toi :thinking:)

Bonne soirée !
Benjamin

Salut,

c’est déjà cool de partager sur l’idée :slight_smile: je comprends parfaitement comment fonctionne ce type de dev. J’ai eu mes contrib sur d’autre projet.

Le système de tag peut-etre bien sympa aussi :slight_smile: c’est de la catégories avancé.

Je vais créer des catégories temporaires pour le moment et voir ce que ça donne en gestion.

En tout cas, c’est simple d’utilisation, la syncho avec weboob est la killing features.

Bon courage pour la suite :slight_smile: Si j’ai du temps, j’irai peut-être voir comment ça marche dedans (mais pas forcement les compétences non plus)

Guillaume