[caissedepargne] - erreur authentification

Bonjour,

Je viens d’installer Kresus. j’ai parcouru le forum pour eviter de poser une auestion deja posee sans trouver la reponse a mon probleme.
En revanche j’ai bien vu les infos necessaires;

  • install via docker, voici ma procedure d’install:
mkdir -p /opt/kresus/data
mkdir -p /opt/kresus/woob
touch /opt/kresus/config.ini
git clone https://gitlab.com/woob/woob.git /opt/kresus/woob
docker run -p 9876:9876 \
-e LOCAL_USER_ID=`id -u` \
--restart unless-stopped \
-v /docker/kresus/data:/home/user/data \
-v /docker/kresus/woob:/woob \
-v /docker/kresus/config.ini:/opt/config.ini \
-v /etc/localtime:/etc/localtime \
--name kresus \
-ti -d bnjbvr/kresus
  • version woob 3.4
  • dans kresus\Administration: Mise à jour manuelle des modules → clique sur Lancer → popup: woob a bien ete mise a jour

Je tente d’ajouter mon compte Caisse d’Epargne, je saisi mon identifiant, mon mot de passe, selectionne Particulier puis je valide.
je recois alors une notification sur mon mobile de la part de l’appli Caisse d’Epargne que je valide.
je cliaue sur continuer afin de finaliser l’authentification
j’ai toujours la meme erreur:

`error when entering 2nd factor: Unknown error: . Traceback (most recent call last): File 
"/home/user/data/woob-data/modules/3.4/woob_modules/caissedepargne/pages.py", line 
1284, in submit_form form.submit() File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages
/woob/browser/pages.py", line 373, in submit return self.page.browser.location(self.request, 
**kwargs) File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/woob/browser/browsers.py", line 857, 
in location self.page.on_load() File "/home/user/data/woob-data/modules
/3.4/woob_modules/caissedepargne/pages.py", line 2028, in on_load form.submit() File 
"/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/woob/browser/pages.py", line 373, in submit return 
self.page.browser.location(self.request, **kwargs) File "/usr/local/lib/python3.9/dist-
packages/woob/browser/browsers.py", line 849, in location response = self.open(*args, 
**kwargs) File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/woob/browser/browsers.py", line 836, 
in open return super(PagesBrowser, self).open(callback=internal_callback, *args, **kwargs) 
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/woob/browser/browsers.py", line 700, in open 
return super().open(req, *args, **kwargs) File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages
/woob/browser/browsers.py", line 405, in open response = self.session.send(preq, File 
"/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/woob/browser/sessions.py", line 163, in send return 
func(*args, **kwargs) File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/woob/browser
/sessions.py", line 156, in func return callback(self, resp) File "/usr/local/lib/python3.9/dist-
packages/woob/browser/browsers.py", line 400, in inner_callback 
self.raise_for_status(response) File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/woob/browser
/browsers.py", line 463, in raise_for_status raise ServerError(http_error_msg, 
response=response) woob.browser.exceptions.ServerError: 500 Server Error: Internal 
Server Error During handling of the above exception, another exception occurred: 
Traceback (most recent call last): File "/usr/local/share/.config/yarn/global/node_modules
/kresus/build/server/providers/woob/py/main.py", line 704, in fetch results['values'] = 
self.get_accounts() File "/usr/local/share/.config/yarn/global/node_modules/kresus/build
/server/providers/woob/py/main.py", line 554, in get_accounts for account in 
list(self.backend.iter_accounts()): File "/home/user/data/woob-data/modules
/3.4/woob_modules/caissedepargne/module.py", line 85, in iter_accounts for account in 
self.browser.get_loans_list(): File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/woob/browser
/switch.py", line 98, in wrapper return val(*args, **kwargs) File "/usr/local/lib/python3.9/dist-
packages/woob/browser/retry.py", line 75, in wrapper ret = cb() File "/usr/local/lib/python3.9
/dist-packages/woob/browser/retry.py", line 71, in <lambda> cb = lambda: func(browser, 
*args, **kwargs) File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/woob/browser/browsers.py", 
line 922, in inner return func(browser, *args, **kwargs) File "/home/user/data/woob-
data/modules/3.4/woob_modules/caissedepargne/browser.py", line 1627, in get_loans_list 
self.loans = list(self.page.get_loan_list()) File "/home/user/data/woob-data/modules
/3.4/woob_modules/caissedepargne/pages.py", line 1251, in get_loan_list 
self.submit_form(*form_params) File "/home/user/data/woob-data/modules
/3.4/woob_modules/caissedepargne/pages.py", line 1287, in submit_form raise 
BrowserUnavailable() woob.exceptions.BrowserUnavailable`

J’aimerai vraiment arriver a utiliser cette app.
Merci pour votre aide

Je viens d’essayer directement avec woob, sans passer par kresus et ca fonctionne.
woob bank > caissedepargne > saisi de mon identifiant/mdp > acceptation avec l’appli mobile
→ j’arrive a lister mes comptes.

Le probleme semble donc venir de kresus qui ne recupere pas correctement les donnees fournies par woob.

Je suppose qu’il faudra attendre la maj de l’image docker…

Salut !

Alors l’image Docker est bien à jour, et a priori c’est indépendant du problème que tu rencontres. Il pourrait y avoir une erreur côté woob ; la CLI woob a l’air plus conciliante quand elle rencontre des erreurs, alors que Kresus s’arrête à la première erreur rencontrée. J’ai demandé sur un canal de discussion Woob, je te conseille de réessayer dans les jours à venir :slight_smile:

Bonjour

Tout d’abord merci de prendre le temps de me répondre. Et j’ai trouvé une solution temporaire qui m’a permis d’afficher mes compte enfin sur kresus: j’ai commenté la ligne concernant la récupération des « loans » (crédits) dans le module caisse d’épargne de woob et ça fonctionne.
Du coup je confirme que cela est indépendant de l’image kresus et que c’est bien le module woob qui a un problème.
Mais j’ai réussi à le faire fonctionner, c’était comme un petit défi.
Merci et aux prochaines aventures.

Bonjour, le problème à été remonté sur le gitlab de woob :

Hello, je serais intéressé par la ligne a commenter.
J’ai fait plusieurs test mais je n’ai pas trouvé laquelle est la bonne.
Merci