Compte manuel, balance de chaque compte figé

Hello,

j’utilise Kresus en docker local sur l’image nightly (up to date auj)

Depuis peu j’ai le total de mes comptes qui ne se met pas à jour que j’ajoute/supprime des transactions.

La partie budget fonctionne toujours bien ceci dit.

J’ai essayé de repasser sur l’image officielle, mais pas mieux

Les requetes quand j’ajoute les transactions TEST:

[2025-08-25T09:07:11.091] [INFO] HTTP - GET /assets/OpenSans-Light.8560f9bd.woff - 304 (0 ms)

query: SELECT "Category"."id" AS "Category_id", "Category"."userId" AS "Category_userId", "Category"."label" AS "Category_label", "Category"."color" AS "Category_color" FROM "category" "Category" WHERE ("Category"."id" = $1 AND "Category"."userId" = $2) LIMIT 1 -- PARAMETERS: [19,1]

query: START TRANSACTION

query: INSERT INTO "transaction"("userId", "accountId", "categoryId", "type", "label", "rawLabel", "customLabel", "date", "importDate", "budgetDate", "debitDate", "amount", "createdByUser", "isUserDefinedType", "isRecurrentTransaction") VALUES ($1, $2, $3, $4, $5, $6, $7, $8, $9, $10, $11, $12, $13, $14, $15) RETURNING "id", "categoryId", "type", "customLabel", "budgetDate", "debitDate", "createdByUser", "isUserDefinedType", "isRecurrentTransaction" -- PARAMETERS: [1,1,19,"type.card","TEST Encore -10","TEST Encore -10",null,"2025-08-24T22:00:00.000Z","2025-08-25T09:07:15.980Z",null,"2025-08-24T22:00:00.000Z",-10,true,true,false]

query: COMMIT

query: SELECT "Account"."id" AS "Account_id", "Account"."userId" AS "Account_userId", "Account"."accessId" AS "Account_accessId", "Account"."vendorAccountId" AS "Account_vendorAccountId", "Account"."type" AS "Account_type", "Account"."importDate" AS "Account_importDate", "Account"."initialBalance" AS "Account_initialBalance", "Account"."lastCheckDate" AS "Account_lastCheckDate", "Account"."label" AS "Account_label", "Account"."customLabel" AS "Account_customLabel", "Account"."iban" AS "Account_iban", "Account"."currency" AS "Account_currency", "Account"."excludeFromBalance" AS "Account_excludeFromBalance", "Account"."balance" AS "Account_balance", "Account"."isOrphan" AS "Account_isOrphan", "Account"."gracePeriod" AS "Account_gracePeriod" FROM "account" "Account" WHERE ("Account"."userId" = $1 AND "Account"."id" = $2) LIMIT 1 -- PARAMETERS: [1,1]

[2025-08-25T09:07:15.989] [INFO] HTTP - POST /api/transactions - 201 (51 ms)

Salut,

si tu recharges la page c’est toujours incorrect ?

Yes, et aussi restart / recréation du container

Les logs semblent ok

Tu parles bien d’un compte manuel ? Pas d’un compte (ex: Revolut) auquel tu ajoutes des transactions manuelles ?

Bonjour tout le monde,

Même problème de mon côté (sur un compte manuel, qui me permet de suivre mon espèce).
Lors de l’ajout d’une opération à une date antérieure à la date courante, le montant n’est pas pris en compte.
En revanche, si j’indique une date postérieure à la date courante, alors les valeurs de la balance sont correctes (encours et balance future ok).

J’ai ce problème depuis la v0.23 (je suis actuellement en v0.23.2).

Bonjour,

même après rafraîchissement de la page ?
Saurais-tu regarder en BDD si la colonne balance est bien à NULL pour ce compte manuel ?

Bonjour @nicofrand,

Le rafraîchissement de la page n’a aucun effet, et la balance contient le montant qui m’est affiché.

Ah ! Je crois de mémoire que ça devrait être à null justement pour les comptes manuels… tu auteurs l’occasion de tester et voir si ça règle le souci (au premier rafraîchissement et ensuite) ?

Effectivement, le fait de mettre la balance à NULL règle le problème. Cependant, au redémarrage du docker, la balance est automatiquement remise au total du compte, ce qui fait qu’elle ne (re)fonctionne plus.

Merci, tes infos ont permis de trouver le problème ! Un correctif est en cours, il restera ensuite à sortir une nouvelle version (et sûrement remettre à NULL le champ balance par contre)…

Super !
Bonne journée à vous.