Connexion à Wells Fargo Bank

Bonjour,

D’abord merci a tout les développeurs qui s’attachent a fournir une application opensource pour se loguer à nos banques.

J’ai accès à Kresus après une installation via docker. J’essaie de connecter mon compte de la banque Wells Fargo, mais les identifiants de connexion requis inclus les réponses à 3 questions de sécurité, en plus du login/password.

Je n’ai pas du tout le souvenir d’avoir répondu a de telles questions sur le site de WF, et le site de la banque n’y fait absolument pas référence. Étant donnè que je peux me loguer a cette banque via Mint ou YNAB en ne donnant que mon login/password, je me demandait si ses questions de securité dans Kresus n’étaient pas une erreur.

Merci!

1 Like

Bonjour @grimy55,

Kresus repose sur weboob pour cette partie et le code de weboob semble indiquer que Wells Fargo peut te demander de confirmer ton identité via ces questions : https://git.weboob.org/weboob/devel/blob/master/modules/wellsfargo/browser.py#L267.

Mais il est possible que ce code soit obsolète, nous allons nous renseigner auprès de weboob.

Bonne journée

Admettons que ces questions soient requises dans certains cas, mais pas 90% du temps. As-tu essayé de mettre des questions/réponses factices et de te connecter ?

Merci pour la suggestion.

Oui, j’ai essayé avec des questions/réponses factices, en mettant des point d’interrogations a la fin des réponses au cas ou. Ca ne fonctionne pas.

Il s’avère que le module n’est plus maintenu par la communauté weboob (et aucun des devs de Kresus n’a de compte Wells Fargo Bank), désolé.

Il y a par contre 1 bonne et 1 mauvaise nouvelle : la bonne c’est que Budget Insight, une entreprise contribuant beaucoup à weboob, va réfléchir au maintien de ce module. La mauvaise c’est que ce ne sera pas avant quelques semaines.

Bonne journée

1 Like

C’est une très bonne nouvelle pour moi. Merci beaucoup!