Erreur création compte bancaire

Bonjour,

J’ai découvert Kresus il y a peu, et aussi tôt adopté. Bravo pour le travail fourni !
Je l’ai testé la semaine dernière en le faisant tourner sur mon ordi perso, sous Ubuntu, et pas de problème. Je suis ensuite passé à une raspberry pi sous raspberry pi OS. Après installation de tous les éléments nécessaires j’ai bien accès à Kresus mais je rencontre une erreur lorsque je veux me connecter à mon compte :

[2022-01-05T19:14:12.892] [ERROR] providers/woob - Got error while running command "accounts": Unknown error: __init__() missing 2 required positional arguments: 'nuser' and 'config'.
Traceback (most recent call last):
  File "/home/pi/Documents/kresus/node_modules/kresus/build/server/providers/woob/py/main.py", line 704, in fetch
    results['values'] = self.get_accounts()
  File "/home/pi/Documents/kresus/node_modules/kresus/build/server/providers/woob/py/main.py", line 554, in get_accounts    for account in list(self.backend.iter_accounts()):
  File "/home/pi/.kresus/woob-data/modules/3.0/caissedepargne/module.py", line 86, in iter_accounts
    for account in self.browser.get_accounts_list():
  File "/home/pi/.local/lib/python3.9/site-packages/woob/tools/backend.py", line 349, in browser
    self._browser = self.create_default_browser()
  File "/home/pi/.kresus/woob-data/modules/3.0/caissedepargne/module.py", line 76, in create_default_browser
    return self.create_browser(
  File "/home/pi/.local/lib/python3.9/site-packages/woob/tools/backend.py", line 389, in create_browser
    browser = klass(*args, **kwargs)
  File "/home/pi/.kresus/woob-data/modules/3.0/caissedepargne/compat/woob_browser_switch.py", line 71, in __init__
    super(SwitchingBrowser, self).__init__()
  File "/home/pi/.local/lib/python3.9/site-packages/woob/browser/switch.py", line 74, in __init__
    self.set_browser('main')
  File "/home/pi/.kresus/woob-data/modules/3.0/caissedepargne/compat/woob_browser_switch.py", line 115, in set_browser
    super(SwitchingBrowserWithState, self).set_browser(name)
  File "/home/pi/.kresus/woob-data/modules/3.0/caissedepargne/compat/woob_browser_switch.py", line 80, in set_browser
    obj = klass(*self._browser_args, **self._browser_kwargs)
TypeError: __init__() missing 2 required positional arguments: 'nuser' and 'config'

Kresus me suggère d’essayer de mettre à jour woob, ce que j’ai testé mais sans plus de succès.
Sauriez-vous m’indiquer ce qui cloche ?

Merci d’avance, et encore bravo pour Kresus !
DrMax

En complément, je viens de faire des tests supplémentaires :

  • j’ai réussi à rajouter un compte de La Banque Postale sans problème
  • j’ai relancé le kresus que j’avais fait tourner sous Ubuntu la semaine dernière et il n’arrive pas à récupérer les infos de mon compte Caisse d’Epargne (même erreur)

J’ai déduit que le bug vient de l’interfaçage CE/woob, et probablement pas de kresus ni de mon install sur rpi os…

Bonjour !

Bienvenue et merci pour les retours !

Effectivement, cela ressemble à un problème d’interface avec Woob, je vais leur signaler histoire de voir s’il y a quelque chose à faire de notre côté ou si c’est un bug de leur côté.

A bientôt !

Bonjour également !

Merci de votre réponse. Je leur ai signalé ce souci via cet issue. N’hésitez pas à compléter si nécessaire…
Bonne journée, et à bientôt !

1 « J'aime »

Bonsoir,
Il s’agissait bien d’un problème avec Woob ! J’ai pu le régler en installant la version développement (v3.1) de Woob.
A bientôt

1 « J'aime »