Erreur création de compte BNP

Bonjour,

je viens de ré-installer Kresus, j’ai réussi à créer les comptes dans plusieurs établissements bancaires,
mais la création pour BNP ne fonctionne pas. Voici l’erreur remontée par Kresus :

HTTPSConnectionPool(host='www.clients.assurance-vie.fr', port=443): Max retries exceeded with url: /servlets/helios.cinrj.htmlnav.runtime.FrontServlet?app=BNPNET&hageGroup=consultationBnpnet&init=true&multiInit=false&a0= (...) (Caused by SSLError(SSLError(1, '[SSL: WRONG_SIGNATURE_TYPE] wrong signature type (_ssl.c:1056)'))) Please refer to the developers' console for more information.

(J’ai remplacé 5 parametres par (…) )
Kresus 0.16
Weboob 2.0

A noter aussi, dans la liste déroulante pour choisr la banque BNP Paribas apparait 2 fois, le 2eme semble correspondre à Hello Bank.

Bonjour,
Je viens de faire un test de création d’un compte, et je n’ai eu aucun problème ce niveau. Par contre je n’ai pas renseigné tous les champs, voir ma capture d’écran.

1 « J'aime »

Bonjour @patama,
J’ai eu la même erreur que toi. Mon kresus est hébergée sur une debian 10 et la distribution a renforcée la sécurité sur OpenSSL ( TLS )


le fix temporaire pour l’instant tant que la BNP n’a pas mis à jour son site est d’ouvrir le fichier /etc/ssl/openssl.cnf et de passer la clef CipherString de « DEFAULT@SECLEVEL=2 » à « DEFAULT@SECLEVEL=1 ».

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Olivier !
Effectivement c’est un container lxc debian 10,
j’ai modifié la ligne que tu indiquais, puis relancer le service kresus et ça marche : plus d’erreurs et les comptes bnp sont crées !
Merci