Je viens de faire la mise à jour de Weboob depuis l’interface de Kresus. Puis j’ai lancé la synchronisation. J’ai toujours une erreur, mais ce n’est plus la même :
Unknown error: invalid syntax (converter.py, line 120). Erreur inconnue de Kresus : essayez de mettre à jour Weboob, et si cela ne règle pas votre problème, merci de signaler l’erreur aux auteurs de Kresus. Veuillez vous référer à la console développeurs pour plus d’informations.
Et voici la traceback dans les logs :
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/kresus/build/server/weboob/main.py", line 683, in fetch
results['values'] = self.get_operations(from_date)
File "/var/www/kresus/build/server/weboob/main.py", line 566, in get_operations
for account in list(self.backend.iter_accounts()):
File "/var/www/kresus/data/weboob-data/modules/1.5/bp/module.py", line 74, in iter_accounts
return self.browser.get_accounts_list()
File "/var/www/kresus/venv/lib/python3.5/site-packages/weboob/browser/browsers.py", line 798, in inner
return func(browser, *args, **kwargs)
File "/var/www/kresus/data/weboob-data/modules/1.5/bp/browser.py", line 363, in get_accounts_list
for account in self.page.iter_accounts(name=owner_name):
File "/var/www/kresus/venv/lib/python3.5/site-packages/weboob/browser/elements.py", line 203, in __iter__
for obj in item:
File "/var/www/kresus/venv/lib/python3.5/site-packages/weboob/browser/elements.py", line 346, in __iter__
self.handle_attr(attr, getattr(self, 'obj_%s' % attr))
File "/var/www/kresus/venv/lib/python3.5/site-packages/weboob/browser/elements.py", line 363, in handle_attr
value = self.use_selector(func, key=key)
File "/var/www/kresus/venv/lib/python3.5/site-packages/weboob/browser/elements.py", line 129, in use_selector
value = func()
File "/var/www/kresus/data/weboob-data/modules/1.5/bp/pages/accountlist.py", line 142, in obj_iban
return response.page.get_iban()
File "/var/www/kresus/data/weboob-data/modules/1.5/bp/pages/accountlist.py", line 421, in get_iban
m = re.search(self.iban_regexp, extract_text(self.data))
File "/var/www/kresus/venv/lib/python3.5/site-packages/weboob/tools/pdf.py", line 470, in extract_text
from pdfminer.converter import TextConverter
File "/var/www/kresus/venv/lib/python3.5/site-packages/pdfminer/converter.py", line 120
return f'(cid:{cid})'
^
SyntaxError: invalid syntax
Je pense que le problème vient du fait que les f-string ne sont disponibles qu’à partir de python 3.6. Là, en python 3.5, il ne comprend pas ce que c’est.