Erreur démarrage conteneur kresus

Bonjour à tous,

J’utilise kresus depuis plusieurs mois, peut-être un peu plus d’un an et je suis très satisfait de ce logiciel, merci aux développeurs / contributeurs !

Mon conteneur est sur mon nas Synology. Lors du redémarrage de mon nas (et donc redémarrage de mon conteneur kresus), j’ai l’erreur suivante :

WARNING: Retrying (Retry(total=4, connect=None, read=None, redirect=None, status=None))
after connection broken by 'NewConnectionError('<pip._vendor.urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f1c55df35d0>:
Failed to establish a new connection: [Errno -3] Temporary failure in name resolution')': /simple/woob/

J’ai tenté de désactiver mon pare-feu du nas (pour être sûr de ne pas bloquer le port 53), et cela n’a rien changé. Si une personne a une idée…

PS : Hâte de pouvoir tester la nouvelle MAJ avec les budgets comprenant plusieurs comptes :wink:

Bonjour !

C’est assez étrange le Failed to establish a new connection: [Errno -3] Temporary failure in name resolution')': /simple/woob/.

Tu peux nous montrer le contenu de ton config.ini stp (hors mots de passe) ? Ou les variables d’env si tu n’en utilises pas ?

Bonjour nicofrand,

Voici mes paramètres d’env :

PATH: "/root/.cargo/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin"
NODE_VERSION: 18.20.5
YARN_VERSION: 1.22.22
LC_ALL: C.UTF-8
LANG: C.UTF-8
HOST: 0.0.0.0
KRESUS_DIR: /home/user/data
NODE_ENV: production
KRESUS_PYTHON_EXEC: python3
LOCAL_USER_ID: 1033
TZ: Europe/Paris
KRESUS_DB_TYPE: postgres
KRESUS_DB_HOST: IP_RESEAU_DOCKER
KRESUS_DB_PORT: MON_PORT
KRESUS_DB_USERNAME: USERNAME
KRESUS_DB_PASSWORD: PASSWORD
KRESUS_DB_NAME: NAME_DB

Dans le fichier config.ini, seul le paramètre salt est configuré.

Je viens de me rendre compte d’un warning qui arrive avant cette erreur :

WARNING: The directory '/home/user/.cache/pip' or its parent directory is not owned or is not writable by the current user.
The cache has been disabled.
Check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you should use sudo's -H flag.

Je n’ai pas changé de permissions récemment mais je vais quand même enquêter !

Je reviens aux nouvelles. Le problème venait bien du dns.

Lors du redémarrage de mon nas, mon conteneur AdGuard Home n’a pas redémarré correctement. Hors mon nas pointe vers ce conteneur comme serveur dns, et je n’avais pas configuré de dns de secours :man_facepalming:.

Désolé pour la perte de temps et bonne journée à tous.

PS : je serai ravi de vous aider au développement de ce projet (les tickets « easy » sont toujours d’actualité ?)

1 « J'aime »

Tant mieux !

Pour les tickets « easy » je vais refaire un tour de la liste des tickets :).
Sinon on peut toujours en discuter sur Matrix (Kresus (@kresus@tutut.delire.party) - TUTUT DELIRE PARTY) !

Coucou, cool que tu aies pu résoudre le souci de DNS !

On a donc un canal de communication asynchrone via Mastodon (et non Matrix) comme l’a indiqué nicofrand, mais aussi un salon de tchat Matrix.

À plus !