Erreur lors de l'envoie du rapport par e-mail

Bonjour,
J’utilise Kresus installé par Yunohost.
Depuis la dernière mise à jour, je ne reçois plus d’e-mail quotidien m’informant des mouvements sur mes comptes.

Lorsque je clique sur le bouton « envoyer un email de test », voici le message d’erreur que j’obtiens.

Assertion error: Expected variable to be defined Error at panic (/var/www/kresus/build/server/helpers.js:31:46) at unwrap (/var/www/kresus/build/server/helpers.js:44:9) at getTranslator (/var/www/kresus/build/server/lib/translator.js:20:43) at runMicrotasks (<anonymous>) at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:95:5) at async Emailer.sendTestEmail (/var/www/kresus/build/server/lib/emailer.js:109:22) at async testEmail (/var/www/kresus/build/server/controllers/instance.js:68:13)

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour recevoir à nouveau le rapport quotidien ?

Merci beaucoup.
Julien :slight_smile:

Bonjour,

peux-tu me confirmer la version du paquet YunoHost que tu utilises stp ?

Oui, il s’agit de la version 0.18.1~ynh5

Pourrais-tu essayer cette branche, qui utilise Node 16 : GitHub - nicofrand/kresus_ynh at node16 ?

yunohost app upgrade kresus -u https://github.com/nicofrand/kresus_ynh/tree/node16 --force

J’ai installé la branche comme demandé. Puis j’ai rafraîchi la page de kresus et à nouveau cliqué sur « envoyer un email de test ». J’obtiens le même message d’erreur.

OK merci. Peux-tu me donner le résultat de grep "PATH" /etc/systemd/system/kresus.service stp?

Pour vérifier que ça ne vienne pas de la conf. systemd, peux-tu :

  1. commenter toutes les lignes ici : kresus_ynh/systemd.service at master · YunoHost-Apps/kresus_ynh · GitHub dans le fichier /etc/systemd/system/kresus.service
  2. faire un systemctl daemon-reload && systemctl restart kresus
  3. Re-tenter l’envoi

Voici :

grep "PATH" /etc/systemd/system/kresus.service
Environment="PATH=/opt/node_n/n/versions/node/16/bin:/opt/node_n/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin"

J’ai effectué le test, l’erreur persiste.
Dois-je annuler les commentaires ?

Oui tu peux annuler les commentaires !

On a un ticket pour ce problème précis, Unexpected undefined variable when getting translators (#1173) · Issues · kresusapp / kresus · GitLab, mais je n’arrive plus à le reproduire et ne vois pas ce qui le cause… Ça semble n’arriver qu’avec YunoHost…

Je vois :frowning:

Si je peux me rendre utile en effectuant d’autres tests ou autre, n’hésite pas.

Julien :slight_smile:

J’ai trouvé la cause ! Peux-tu essayer cette branche stp : GitHub - nicofrand/kresus_ynh at fix-upgrade ?

En effet, après avoir installé cette branche, l’email est bien envoyé !
Merci beaucoup :smiling_face_with_three_hearts:

Merci de tes retours qui ont permis d’avancer !
C’est désormais fusionné dans la branche master du repo principal.