Erreur societegenerale AttributeError: 'NotAvailableType' object has no attribute 'bank_name' (code GENERIC_EXCEPTION)

Bonjour,

Depuis fin janvier 2025 l’import des comptes depuis pour societegenerale me fait l’erreur suivante :
Unknown error: ‹ NotAvailableType › object has no attribute ‹ bank_name ›. Traceback (most recent call last):
File « /media/stockage/var_www/kresus__2/build/server/providers/woob/py/main.py », line 713,
in fetch results[« values »] = self.get_transactions(from_date) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /media/stockage/var_www/kresus__2/build/server/providers/woob/py/main.py », line 596, in get_transactions for hist_tr in self.backend.iter_history(account):
File « /home/yunohost.app/kresus__2/woob-data/modules/3.7/woob_modules/societegenerale/browser.py », line 637, in iter_history for transaction in self.page.iter_history(transfer_recipients=transfer_recipients):
File « /var/www/kresus__2/venv/lib/python3.11/site-packages/woob/browser/pages.py », line 84, in inner for r in func(page, *args, **kwargs):
File « /var/www/kresus__2/venv/lib/python3.11/site-packages/woob/browser/elements.py », line 281, in iter for obj in item:
File « /var/www/kresus__2/venv/lib/python3.11/site-packages/woob/browser/elements.py », line 467, in iter self.parse(self.el)
File « /home/yunohost.app/kresus__2/woob-data/modules/3.7/woob_modules/societegenerale/pages/accounts_list.py », line 577, in parse recipient.bank_name = recipient.iban.bank_name ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
AttributeError: ‹ NotAvailableType › object has no attribute ‹ bank_name › (code GENERIC_EXCEPTION)
Erreur inconnue de Kresus : essayez de mettre à jour Woob, et si cela ne règle pas votre problème, merci de signaler l’erreur aux auteurs de Kresus. Veuillez vous référer à la console développeurs pour plus d’informations.

Woob est à jour.
J’ai testé les commandes directement depuis woob et ça fonctionne (woob bank , history…).
Kresus est installé sur un serveur Yunohost.
Est-ce que d’autres personnes rencontrent ce problème ?
Quelqu’un aurait un piste s’il vous plaît ?

Bien à vous,

Bonjour,

Es-tu sûr que les modules Woob ont bien été mis à jour côté Kresus ?

• En fonction de ton installation, cela nécessite soit de redémarrer l’image docker, soit de mettre à jour les modules woob via un git pull depuis le dépôt de code où ils ont été clonés.
  • Normalement Kresus essaie de mettre à jour automatiquement son installation des modules, mais il se peut que ce soit désactivé pour toi ; à vérifier en allant dans l’administration (dans les préférences), que la case Mise à jour auto des modules soit bien cochée ; quitte à cliquer manuellement également sur Mettre à jour les modules pour tester.

Bonne chance !

Bonsoir bnjbvr,

Merci beaucoup pour ta réponse. Et merci pour développer Kresus !
J’ai refait une installation de zéro, en mettant tout à jour. Voici les versions :
YunoHost : 12.0.16 (stable).
Kresus : 0.22.1~ynh2
Woob : 3.7
En faisant l’actualisation manuelle depuis Kresus, apparait le message : Woob a bien été mis à jour.
J’ai fait :
pip install schwifty
Après je peux consulter mon compte societegenerale, en ligne de commande avec « woob bank ». L’authentification a 2 facteurs est ok.
Depuis l’interface Web de Kresus, je choisis « First install », je remplis les infos bancaires, la double authentification passe, puis Kresus commence à charger avec le cercle qui tourne de différentes couleurs avec le message :
« Connexion au site de votre banque et import des comptes et opérations en cours… » puis apparait le message d’erreur indiqué précédemment.
Je me demande si je suis le seul dans ce cas.

Bonne soirée,

Bonjour,

Je viens de refaire une installation complète et l’erreur persiste.

Voici le détail de l’installation :

• installation yunohost
  • installation Kresus
  • depuis l’interface Kresus : administration, mise à jour manuelles des modules
  • « ajouter l’accès » à la banque, erreur : « your bank requires a module not supported by Kresus (and Woob) or a dependency is missing »
  • Je passe les commandes :
    su -
    source /var/www/kresus/bin/venv/activate
    pip install schwifty
  • reteste l’accès à la banque, passage de la double authent
  • puis arrive le message d’erreur décrit précédemment.

Je prévois de faire une installation sans passer par Yunohost, pour voir si le problème est lié.

Si quelqu’un a sa connexion societegenerale qui fonctionne avec yunohost+kresus, je veux qu’il fasse un signe svp.

Bien à vous,

Bonjour,

Le code est à jour : modules/societegenerale/pages/accounts_list.py · master · woob / woob · GitLab

Je doute que la méthode d’installation y change quoi que ce soit, il faut plutôt créer un ticket chez woob. Je suspecte une modification du site de la SG, modifiant le comportement pour récupérer l’IBAN.

Une correction a été fusionnée aujourd’hui : [societegenerale] add account details, enhance parsing (!990) · Requêtes de fusion · woob / woob · GitLab

Elle devrait bientôt être disponible.