[esalia] connection epargne salarial avec one time passxord

Bonjour,
la connexion a Esalia (epargne saralial société général) se fait maintenant avec un mot de passe unique envoyé par email a chaque connexion.
je ne sais pas si la fonction est implémentée dans Weboob et pas dans kresus, ou si elle n’est pas encore dans weboob.
auquel cas je ferrais un retour sur le bugtracker de weboob.

Bonjour,

La connection 2FA ou avec one time password ne fonctionne pas dans Kresus. Weboob le supporte peurt-être (à vérifier pour Esalia), mais nous n’avons pas encore fait le nécessaire pour intégrer cette fonctionnalité, notamment par manque de comptes pour tester.

Salut @Nemesis,

pourrais-tu tester avec Weboob en ligne de commande, si tu sais comment faire ? Si ça fonctionne, c’est bien qu’il nous manque une partie, et on pourra sûrement avancer ensemble et te faire une version pour tester ça.

Merci,
Ben

salut @bnjbvr,
j’ai jeter un coup d’œil a weboob en ligne de commande, et a priori il supporte OTP :

Configuration of backend esalia

[login] Identifiant:
c: Run an external tool during backend load
p: Prompt value when needed (do not store it)
s: Store value in config
*** How do you want to store it? (c/P/s): p
[password] Code secret:
c: Run an external tool during backend load
p: Prompt value when needed (do not store it)
s: Store value in config
*** How do you want to store it? (c/P/s): p
[otp] Code unique temporaire:

Backend « esalia » successfully added.

mais je n’arrive pas a lister mes compte, mais je ne maitrise pas vraiment le sujet lool … je jette un coup d’oeil

D’accord. La question que je me pose :

  • est-ce que le code OTP doit être indiqué une seule fois quand tu ajoutes le compte dans Weboob ?
  • ou bien à chaque récupération de tes comptes et opérations bancaires ? (c’est-à-dire après avoir relancé l’outil)

bonjour,
c’est fonction du temps entre 2 connexions je crois.
donc oui, il faut mettre le code (nouveau code envoyé par email) a chaque fois.

1 « J'aime »

même problème ici, voici ce que j’ai ouvert : https://framagit.org/kresusapp/kresus/issues/765

1 « J'aime »