Gestion multi-utilisateurs

Salut,

J’ai vu passer sur github l’idée d’un « multi-users management » (gestion multi-utilisateurs).
C’est une fonctionnalité qui m’intéresse beaucoup.

Est-ce que vous savez si l’idée a pu se développer ?

Salut salut !

On y pense, et on aimerait bien l’avoir nous aussi :slight_smile: J’ai vaguement une idée de tout ce qu’il faut faire pour le mettre en place (principalement mettre en place une authentification côté client et serveur, rajouter des rôles d’admin pour pouvoir créer des nouveaux utilisateurs), maintenant il faut l’implémenter :slight_smile:

A l’heure actuelle on est deux développeurs actifs sur Kresus, donc notre temps d’implémentation est très limité, vu qu’on fait ça uniquement sur notre temps libre (et qu’on a naturellement tendance à privilégier ce dont on a besoin). Comme Kresus n’est pas trop lourd (entre 60 et 120 Mo pour un Kresus lancé depuis plusieurs jours), il est toujours possible de mettre en place plusieurs instances en parallèle (qui utilisent la même base de données).

J’espère que ça répond à tes questionnements :slight_smile:
Si tu es ou quelqu’un est intéressé.e pour nous aider, n’hésitez pas à nous faire signe !

Benjamin

1 « J'aime »

moi aussi cela m’interesse.
J’ai développé il y a longtemps, donc je suis très rouillé sur le sujet, pas sur d’être une grande aide efficace.
Mais y a t il une manière ou l’on peut aider à avancer?

Merci pour ton retour !
Je me doute bien que le développement bénévole prend du temps. Je n’ai malheureusement pas les connaissances pour aider au développement.
Par contre, si cette fonction prend forme un jour, je ferais le beta testeur avec plaisir !

Concernant la possibilité de mettre en place plusieurs instances en parallèle, je n’ai aucune idée de comment mettre ça en place, je vais fouiller, merci ! :slight_smile:

Deontable

:wave: Hello !

Le plus gros du travail est dans l’implémentation (et la compréhension des mécanismes impliqués). Je pensais partir sur une solution à base de Passport.js, il faudrait voir comment intégrer ça côté serveur (probablement pas trop dur) et côté client (probablement plus dur), et s’assurer qu’il n’est pas possible de « tricher » (se faire passer pour quelqu’un d’autre, etc.). J’avais estimé ça à plusieurs jours de développement, et je ne sais pas trop comment ça pourrait bien se paralléliser ou partager.

Il faudrait aussi prendre en compte le SSO de YunoHost si possible. Je pense qu’une grosse base d’utilisateurs vient aussi de là…