Importation au format OFX

Est-ce que l’importation en utilisant le format OFX est prévue ou envisageable pour le futur? Il semble que les banques canadiennes ne sont pas supportées par weboob.

Bonjour et bienvenue !

Elle est prévue (voir ce ticket : https://framagit.org/kresusapp/kresus/issues/54) et envisageable mais nous ne pouvons malheureusement pas donner de date pour laquelle ce sera fait. Nous sommes actuellement sur d’autres chantiers assez complexes (migration vers SQL principalement) que nous avons définis comme prioritaires.

Ton message nous aide en tout cas à analyser le besoin et la demande pour ce ticket, merci !

Bonjour @Sylthi,

serais-tu par chance très à l’aise avec nodejs et son environnement ? J’ai commencé à travailler sur l’import d’un fichier OFX, si jamais tu étais capable d’installer une version de développement de Kresus en local pour tester ton retour serait apprécié.

Ou si tu avais un export OFX anonymisé (pour que je ne vois pas tes véritables comptes et transactions)…

Bonne journée

Je n’ai pas les connaissances au niveau de nodejs. S’Il y a des instructions pour installer une version de développement de Kresus en local, je pourrai tenter de le faire et aider le développement.

Je peux peut-être tenter d’anonymiser l’un des mes fichiers OFX.

Voici les champs usuels pour une transaction :

 <STMTTRN>
  <TRNTYPE>DEBIT
  <DTPOSTED>20180926120000[-5]
  <TRNAMT>-179.83
  <FITID>XXXXXXXXXXXXX
  <NAME>ASSURANCE
  <MEMO>ASS VIE 
 </STMTTRN>

Comme mentionné, je peux tenter de le rendre anonyme.

Syl

Si tu peux anonymiser un fichier ce serait super oui. Ce qui m’intéresse, plus que la quantité de transactions (quelques unes suffisent) c’est surtout la structure du fichier : compte, etc. Il me faut donc le fichier en entier (tu peux ne garder que quelques <STMTTRN> par contre).

Fais donc bien attention à changer le nom et l’id du compte, pareil pour les transactions.

J’espère être clair…

Salut ! C’est dans la version 0.15.1 de Kresus, si jamais tu veux réessayer @Sylthi :slight_smile:

1 « J'aime »