Impossible de charger AXA assurances vie

Bonjour,

Lorsque j’essaie de créer un compte AXA Banque (je suppose que c’est celui-ci pour les assurances-vie), j’obtiens l’erreur suivante :

A request has failed with the following information:
- code: GENERIC_EXCEPTION
- short message: Unknown error: 406 Client Error: Not Acceptable.
- stack: no stack
- message: Unknown error: 406 Client Error: Not Acceptable.
Traceback (most recent call last):
  File "/home/nferrari-kresus/www/app/build/server/weboob/main.py", line 667, in fetch
    results['values'] = self.get_accounts()
  File "/home/nferrari-kresus/www/app/build/server/weboob/main.py", line 526, in get_accounts
    for account in list(self.backend.iter_accounts()):
  File "/home/nferrari-kresus/www/data/weboob-data/modules/1.6/axabanque/module.py", line 56, in iter_accounts
    return self.browser.iter_accounts()
  File "/home/nferrari-kresus/www/weboob/lib/python3.8/site-packages/weboob/browser/browsers.py", line 817, in inner
    browser.do_login()
  File "/home/nferrari-kresus/www/data/weboob-data/modules/1.6/axabanque/browser.py", line 75, in do_login
    self.account_space_login.go()
  File "/home/nferrari-kresus/www/weboob/lib/python3.8/site-packages/weboob/browser/url.py", line 98, in go
    r = self.browser.location(self.build(**kwargs), params=params, data=data, json=json, method=method, headers=headers or {})
  File "/home/nferrari-kresus/www/weboob/lib/python3.8/site-packages/weboob/browser/browsers.py", line 747, in location
    response = self.open(*args, **kwargs)
  File "/home/nferrari-kresus/www/weboob/lib/python3.8/site-packages/weboob/browser/browsers.py", line 734, in open
    return super(PagesBrowser, self).open(callback=internal_callback, *args, **kwargs)
  File "/home/nferrari-kresus/www/weboob/lib/python3.8/site-packages/weboob/browser/browsers.py", line 626, in open
    return super(DomainBrowser, self).open(req, *args, **kwargs)
  File "/home/nferrari-kresus/www/weboob/lib/python3.8/site-packages/weboob/browser/browsers.py", line 370, in open
    response = self.session.send(preq,
  File "/home/nferrari-kresus/www/weboob/lib/python3.8/site-packages/weboob/browser/sessions.py", line 162, in send
    return func(*args, **kwargs)
  File "/home/nferrari-kresus/www/weboob/lib/python3.8/site-packages/weboob/browser/sessions.py", line 155, in func
    return callback(self, resp)
  File "/home/nferrari-kresus/www/weboob/lib/python3.8/site-packages/weboob/browser/browsers.py", line 366, in inner_callback
    self.raise_for_status(response)
  File "/home/nferrari-kresus/www/weboob/lib/python3.8/site-packages/weboob/browser/browsers.py", line 406, in raise_for_status
    raise cls(http_error_msg, response=response)
weboob.browser.exceptions.ClientError: 406 Client Error: Not Acceptable

Je précise que je suis sur une version toute neuve de Kresus (0.15.1 avec Weboob 1.6), en Python 3.8.

Merci

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir plus d’information: est-ce la première création d’un compte AxaBanque ? Serait-il possible d’utiliser boobank pour tester manuellement le module en suivant les instructions ici : https://framagit.org/kresusapp/kresus/snippets/4358 et remonter les problèmes éventuels ? Les instructions sont pour un environnement linux par contre.

Bonjour,

Sur mon instance Kresus c’est bien la 1ère fois que j’essaie de configurer AXA (j’ai des contrats assurance vie que je consulte via leur espace client https://espaceclient.axa.fr/).

Le snippet ne semble pas avoir le comportement voulu car je ne peux pas saisir d’identifiant à l’étape 5 :

Configuration of backend axabanque
----------------------------------
[login] Identifiant:
     c: Run an external tool during backend load
     p: Prompt value when needed (do not store it)
     s: Store value in config
*** How do you want to store it? (c/P/s):

Merci

J’ai finalement réussi à utiliser le CLI boobank, et identifier le problème : requête rejetée par les serveurs d’AXA. Un changement de serveur a permis de résoudre le problème et créer l’accès AXA Banque.

Merci à ZeHiro et nicofrand pour leur efficacité, ici et sur IRC.

1 « J'aime »