Installation problématique en docker

Bonjour,

Je me permets d’écrire suite à l’installation sur un serveur dédié de kresus.
J’ai installé la version kresus-nightly:prod avec un simple docker pull.

Je lance le container comme cela:
docker run --name kresus -p 9876:9876 -e LOCAL_USER_ID=id -u -v /home/garfi/data:/home/garfi/weboob/data -v /home/garfi/weboob:/home/garfi/weboob -ti -d bnjbvr/kresus:prod

Bon je ne suis pas un professionnel en administration machine et encore moins en docker.
Je me suis peut-être trompé sur les options -v, malgré d’avoir essayé avec différentes options.
Je lance docker avec mon utilisateur qui a les permission dans /etc/group.

Une fois le container lancé je mets au moins dix minute avant d’avoir accès à l’ui web. firefox me balance que la connexion a était réinitialiser. J’ai remarqué qu’un processus était lancé en même temps sur le serveur:

root 9110 1.2 0.0 33472 2892 ? D 23:51 0:03 usermod -u 1000 -o user

Une fois l’accès établit, j’essaye d’ajouter un compte paypal, et l’ui web me renvoie:

Unknown error: ReferenceError: window is not defined.
This is an error unknown to Kresus, please try updating Weboob, and if it doesn’t work, please report the error.
Please refer to the developers’ console for more information.

Avec un compte crédit agricole:

Invalid JSON custom fields: Object].
Please refer to the developers’ console for more information.

Peut-être avez vous des pistes à me donner, merci

Bonjour !

Pour paypal je ne me prononce pas, leur site change régulièrement et le module weboob est peut-être cassé.

Pour le Crédit Agricole c’est autre chose… J’arrive à reproduire, même avec des identifiants incorrects, on va jeter un œil, merci du retour et désolé du désagrément.

Une correction vient d’être apportée pour le Crédit Agricole, il n’y a plus qu’à attendre qu’une version 0.12.1 soit publiée !

Bonjour Garfi et merci beaucoup d’essayer Kresus et d’avoir ouvert ce message !

Comme indiqué par @nicofrand, il y avait un petit problème dans cette version qui nous a échappé. Nous avons publié la version 0.12.1 qui règle le souci, et publié l’image Docker correspondante. Pour mettre à jour l’image docker, il suffit de faire docker pull bnjbvr/kresus-nightly:prod puis de réinstancier Kresus (en regardant s’il existe déjà une image Kresus qui tourne avec docker ps, ou inactive avec docker ps -a ; si c’est le cas, il faut éventuellement l’éteindre docker stop $sha_de_limage et la supprimer docker down $sha_de_limage).

Alors, pour ce qui est de la gestion des volumes : la partie à droite des deux points dans la commande de volume correspond au chemin dans le container. Or, ces chemins sont fixes, il est donc nécessaire de conserver ceux indiqués en exemple ; je vais l’indiquer dans le README.

Pour toi, ça ressemblerait à ça :

docker run --name kresus -p 9876:9876 -e LOCAL_USER_ID=`id -u` -v /home/garfi/data:/home/user/data -v /home/garfi/weboob:/weboob -ti -d bnjbvr/kresus:prod

Merci de ton retour en tous cas, cela nous aide à améliorer la qualité de l’application et sa documentation ! Désolé que ce soit aussi compliqué pour l’instant. N’hésite pas si tu as d’autres retours à nous faire !

Cheers,
Ben

Je vous remercie, après la mise à jour et les bonnes options, tout est fonctionel.

J’ai fait un service pour systemd au passage.

J’ai faut un lien sur mon serveur apache avec un password, mais ce n’est pas encore bon, j’ai cette erreur au chargement avec le login/password:

Error when starting the app:
TypeError: v is not a function
Check the console.

Il faut que j’explore un peu, merci bien!

Salut !

Oops désolé je n’avais pas vu le message ; est-ce que l’erreur est repartie au moment d’un redémarrage ?

Sinon, nous avons publié une version mise à jour récemment, qui devrait être facile à mettre à jour pour toi, via un docker pull bnjbvr/kresus puis une relance avec la commande que tu as utilisée ci-dessus.

N’hésite pas à nous tenir au courant et nous poser des questions :wink:

Cheers,
Benjamin

J’ai toujours ce message après les dernières mises à jours.
Cela vient peut-être de ma configuration apache:

ProxyPass « /kresus » « http://127.0.0.1:9876/ »
ProxyPassReverse « /kresus » « http://127.0.0.1:9876/ »

C’est tout ce que j’ai mis dans ma configuration

Est-ce que tu démarres Kresus avec un fichier de configuration ? Tu as besoin de définir l’option url_prefix dans le fichier de configuration à /kresus, ou bien de définir la variable d’environnement KRESUS_URL_PREFIX à cette même valeur, lors du lancement de Kresus.

De notre côté, on va investiguer sur cette erreur mal reportée. Merci !

Ben

@garfi Salut ! Des nouvelles de ton côté ?

Merci de prendre le temps.

La configuration posé encore problème la dernière fois.
Pour l’instant j’utilise cozycloud sur l’instance officiel avec les modules bancaire.
Il faudrait que je me replonge dedans, avec les nouvelles mises à jour ça réglera peut-être le problème sur mon serveur dédié.