Bonjour à tous,
J’ai découvert ce projet il y a qqs jours, utilisateur de grisbi de longue date, je cherchais une solution opensource avec importation automatique bancaire…
J’ai des connaissances informatiques mais pas dans les conteneurs (docker).
Déjà un grand bravo pour ce projet opensource, c’est très rare !
Par contre j’ai été très vite refroidi en regardant la doc qui ne me parle absolument pas (en tant que néophyte dans ce domaine…)
Heureusement le forum m’a bien aidé, merci aux valeureux contributeurs de ce post : Installation sur Synology / Docker - #12 par kurt
Donc après qqs galère et deux soirées à pleins temps (qqs trucs pas encore réglés malgré tout) j’ai une instance qui tourne sur mon NAS. J’ai joué avec l’application et c’est génial
Bon et maintenant comment sécuriser tout ça de manière relativement simple pour avoir accès de l’extérieur avec mot de passe ?
Après lecture il s’avère que la solution la meilleure et complète se nomme docker-compose… bon j’en suis là…, ok…
Bien évidement rien ne me parle, encore moins la doc…
En cherchant un peu sur le net j’ai donc compris que c’est un système qui gère tout…
Oui mais voilà je trouve bien qqchose qui s’appelle docker-compose dans l’application container manager sur mon nas… mais après rien ne correspond à ce que j’ai pu trouver par ci par là… rien ne me parle…
Alors je veux bien contribuer et faire une doc niveau 0 pour néophyte comme moi en reprenant ce qui a déjà été dit pour l’install (je suis prof, je devrais arriver à faire un truc pédagogique :-)) mais là pour cette 2ème partie je bloque… je veux bien y consacrer du temps mais dans la limite du raisonnable .
Merci beaucoup de votre future aide, j’ai vu que les échanges étaient bienveillants, constructifs et sympas… alors pardonnez mon incultance dès le départ…
Bon week end.
Bonsoir,
j’ai avancé depuis hier et j’ai compris qu’il fallait en fait créer un « projet » dans l’application « container manager ».