Bonjour à tous,
J’ai découvert ce projet il y a qqs jours, utilisateur de grisbi de longue date, je cherchais une solution opensource avec importation automatique bancaire…
J’ai des connaissances informatiques mais pas dans les conteneurs (docker).
Déjà un grand bravo pour ce projet opensource, c’est très rare !
Par contre j’ai été très vite refroidi en regardant la doc qui ne me parle absolument pas (en tant que néophyte dans ce domaine…)
Heureusement le forum m’a bien aidé, merci aux valeureux contributeurs de ce post : Installation sur Synology / Docker - #12 par kurt
Donc après qqs galère et deux soirées à pleins temps (qqs trucs pas encore réglés malgré tout) j’ai une instance qui tourne sur mon NAS. J’ai joué avec l’application et c’est génial
Bon et maintenant comment sécuriser tout ça de manière relativement simple pour avoir accès de l’extérieur avec mot de passe ?
Après lecture il s’avère que la solution la meilleure et complète se nomme docker-compose… bon j’en suis là…, ok…
Bien évidement rien ne me parle, encore moins la doc…
En cherchant un peu sur le net j’ai donc compris que c’est un système qui gère tout…
Oui mais voilà je trouve bien qqchose qui s’appelle docker-compose dans l’application container manager sur mon nas… mais après rien ne correspond à ce que j’ai pu trouver par ci par là… rien ne me parle…
Alors je veux bien contribuer et faire une doc niveau 0 pour néophyte comme moi en reprenant ce qui a déjà été dit pour l’install (je suis prof, je devrais arriver à faire un truc pédagogique :-)) mais là pour cette 2ème partie je bloque… je veux bien y consacrer du temps mais dans la limite du raisonnable .
Merci beaucoup de votre future aide, j’ai vu que les échanges étaient bienveillants, constructifs et sympas… alors pardonnez mon incultance dès le départ…
Bon week end.
Bonsoir,
j’ai avancé depuis hier et j’ai compris qu’il fallait en fait créer un « projet » dans l’application « container manager ».
après avoir trouvé le fichier docker-compose.yml (un peu avec du mal), tout s’est installé automatiquement.
Tous les voyants sont au vert Mais cela ne marche pas encore
En local j’ai ceci, cela semble être un problème de certificat :
D’ailleurs à ce sujet on ne sait pas trop à quoi se fier ! Entre ce qui est marqué dans la doc et ce que l’on trouve sur le forum (qui semble fonctionner), il y a vraiment une différence !
Mais je ne pense pas que le problème soit là
Il existe cette option au moment de la création du conteneur… j’ai installé web station et aussi il y a une application proxy server que jai installé.
Pleins d’options, de paramétrages.
Bravo pour l’installation de Kresus. Je n’ai pas de NAS synology, donc je ne sais moi-même pas trop comment faire ou trop comment aider. Pour en revenir à la demande initiale, que cherches-tu à sécuriser ? Est-ce que le NAS donne un accès Web illimité à Kresus par défaut ? Dans ce cas, n’y a-t-il pas de solution au niveau du NAS pour mettre en place une authentification basique, ou limiter l’accès uniquement aux personnes connectées sur le NAS ?
En tous cas, si tu avais une solution qui n’impliquait pas Docker / docker-compose et avec laquelle tu es plus à l’aise : je ne peux que t’inviter à continuer à l’utiliser. Docker n’est pas nécessaire pour tout le monde, c’est proposé comme une facilité d’installation pour les gens qui savent déjà l’utiliser, mais je ne me vois pas de le recommander à tout le monde, d’autant plus que tu avais l’air d’avoir réussi à installer Kresus sans auparavant.
Bonjour,
Merci de ta réponse. Tout d’abord je n’ai pas un temps fou à y consacrer et j’ai trouvé une solution (un peu payante) qui me fait le même travail un peu plus clé en main.
Mais cela dit je trouve le projet intéressant.
Sur le NAS on peut installer en deux clic un serveur web (nginx, apache) et un proxy
A l’installation de Kresus via docker compose par l’application container (docker) il est proposé d’associer le serveur web du NAS (nignx ou apache) sur le port 80 avec kresus… j’en suis resté à une erreur 404 par la suite. J’ai pas eu le temps d’éplucher les logs…
Je suis sûr qu’il y a un truc à faire avec ces éléments d’origine pour sécuriser l’accès et mettre un peu plus de sécurité. mais je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment à y consacrer
Je ne pense pas qu’il failler installer la couche traefik… mais peut être que la version basique de kresus suffirai au final…
Bonne journée.