Installation sur Synology / Docker

Bonjour,
J’ai saisi kresus dans le champ " Onglet General, champ Name = le_nom_de_l’utilisateur_bd_kresus" lors de la création de la BDD.
ainsi que dans le config.ini : username=kresus.

Je comprends que je devrais ajouter une variable d’environnement
KRESUS_USER_ID - kresus lorsque je lance l’image docker ?

edit : j’ai tenté KRESUS_USER_ID = kresus dans les paramètres avancés /environnement du conteneur. Mais j’ai perdu.

J’observe ça dans le log : Error: The userid must be an integer provided with the command « kresus create:user ».
stdout

Non non je voulais juste connaître la valeur de la variable, justement elle s’attend à ce que ce soit un entier et là une mauvaise valeur est fournie. Vérifie le config.ini ?

pinaise, j’avais mis du texte : ‹ kresus › . J’ai remis la valeur proposée userid=1, et ça passe.

J’avais aussi confondu le port de la BDD et de kresus … pas glorieux tout ça. Mais bon, le conteneur tient maintenant. Merci.

Je passe au lancement de l’appli maintenant. J’ai un message d’erreur :

Error when starting the app:
null value in column « userId » of relation « setting » violates not-null constraint
Check the console.

C’est dans le log du postgres que je retrouve ce message.

2023-02-15 23:20:06.417 UTC [27] LOG: checkpoint complete: wrote 3 buffers (0.0%); 0 WAL file(s) added, 0 removed, 0 recycled; write=0.001 s, sync=0.106 s, total=0.594 s; sync files=2, longest=0.056 s, average=0.053 s; distance=0 kB, estimate=0 kB
stdout
00:25:33
2023-02-15 23:25:33.963 UTC [65] ERROR: null value in column « userId » of relation « setting » violates not-null constraint
stdout
00:25:33
2023-02-15 23:25:33.963 UTC [65] DETAIL: Failing row contains (3, null, locale, en).
stdout
00:25:33
2023-02-15 23:25:33.963 UTC [65] STATEMENT: INSERT INTO « setting »(« userId », « key », « value ») VALUES (DEFAULT, $1, $2) RETURNING « id »

Je fouille dans les paramètres de ma BDD dans pgadmin mais je ne trouve pas de l’userid. Les username oui (postgres et kresus).

Non, laisse vide, ne mets pas 1 : « If your instance is only planned to host a single user, you can keep it
disabled, and Kresus will know how to automatically generate a new user. ».

Merci,
ça marche ! Je peux lancer le service kresus.

Je passe aux étapes :

  • connection à ma banque ;
  • rendre accessible kresus depuis l’extérieur de mon réseau (reverse-proxy possiblement).
    Merci

Bonjour,
Je suis nouveau et je me permets d’intervenir sur ce fil car j’ai suivi le tuto de @LucM pour installation sur un synology via Container Manager.
J’ai bien suivi les actions mais au lancement le container boucle à démarrer et s’éteindre.
Voici les logs que j’ai :

J’ai l’impression que c’est un problème de droits mais je ne sais pas comment le résoudre.

Merci d’avance

Bonjour,

il semblerait que l’accès au réseau externe soit coupé ? Peux-tu essayer un ping vers woob.org par exemple ?

Bonjour @nicofrand
Merci de ton retour. Cela est peut être dû à mes restrictions de ports. Quel(s) port(s) devrais-je ouvrir et depuis/vers quel pays ?

Re @nicofrand
J’ai fait un test de ping :
image

Par contre, ça ne fonctionne pas sans « sudo ».

Merci pour ton retour