Installation sur Synology / Docker

Bonjour à tous,

A force de recherches, j’ai découvert Kresus et j’aimerais maintenant l’installer sur un NAS Synology via Docker pour faire ma compta personnelle.
Je suis novice concernant Docker, je ne code pas et suis donc un peu démuni car je n’ai pas encore réussi à faire fonctionner l’image malgré les instructions trouvées ici : Installation via Docker qui ne sont visiblement pas à la portée d’un novice comme moi.

J’ai bien récupéré la dernière version de l’image bnjbvr/kresus sur Docker. Il ne me reste qu’à réussir à la lancer.

Pouvez-vous m’aider en détaillant :

  • Les volumes à monter ?
  • Les variables / valeurs d’environnement à paramétrer ?

N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin d’infos complémentaires pour bien me guider !
Merci d’avance pour votre précieuse aide,

Une app Synology serait bien entendu la bienvenue :laughing:

LucM

Bonjour !

Alors, pour les volumes c’est indiqué dans cette partie :

L’image pré-construite expose plusieurs volumes de données. Il n’est pas obligatoire de les monter, mais cela vous permet de conserver vos données personnelles entre les redémarrages de l’image Docker.

  • /home/user/data contient toutes les données utilisées par Kresus. Il est recommandé de monter ce volume, pour éviter des pertes de données entre chaque nouveau démarrage de l’image (par exemple, après une mise à jour).
  • /woob contient le clone local de Woob installé au démarrage. L’exposer au système local n’est pas obligatoire, mais permet de :
    • mutualiser les répertoires d’installation de Woob, si plusieurs images Kresus sont instanciées. Cela permet notamment des économies d’espace disque.
    • mettre en place des crontab sur la machine hôte, qui se chargeront de mettre à jour Woob régulièrement (avec un git pull depuis le répertoire de Woob sur l’hôte).