Installer Kresus sur RPI3

Salouté,

Je viens de créer un tuto pour installer Kresus sur un RPI 3

N’hésitez pas si il y a des améliorations ou coquilles :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut salut,

Merci pour ce nouveau tutoriel ! J’aime bien l’idée de restreindre l’accès par IP et le nom de domaine virtuel :slight_smile:

Trois petits points pour se simplifier la vie :

  • Maintenant, il ne devrait plus être nécessaire de construire le projet soi-même depuis les sources : tu peux utiliser npm install --production --prefix /repertoire/ou/va/aller/kresus kresus@nightly pour avoir l’équivalent de la toute dernière version de Kresus (reconstruite toutes les nuits !). La version Nightly peut contenir certains bugs, donc ça peut être intéressant de n’utiliser que la version stable (même ligne sans @nightly).
  • Pour le certificat SSL, il y a LetsEncrypt pour avoir des certificats gratuitement et pas auto-signés maintenant :slight_smile: Je t’invite à consulter la pléthore de tutoriels qu’il y a sur le sujet.
  • On essaie de maintenir un fichier vhost Nginx avec des bonnes pratiques dans notre dépôt, vers lequel tu peux créer un lien, si ça fait du sens : https://framagit.org/kresusapp/kresus/blob/master/support/nginx.conf

Merci encore pour ton tutoriel, il est extrêmement complet !
Benjamin

Merci,

  • Ok, je prends note et je vais tester l’installation depuis les sources.

  • Pour letsEncrypt, j’ai testé, mais tout comme avec l’outil ovh, je reste bloqué vu que le ndd .perso n’existe pas, du coup il rejette la validation. :sweat:.
    Il faut que je me penche sur le ssl en local auto validé en local.

  • Je suis tombé sur le dépôt hier, je vais regarder à ça :blush: