Kresus fonctionne en local - accès externe

Bonjour,
j’ai une installation qui fonctionne de kresus sur un synology.
Je voudrais la rendre accessible de l’extérieur, avec une authentification.
Que me préconisez ?

  • réinstaller avec docker compose ? Mais vais-je perdre les données récupérées et traitées depuis la fin de l’année dernière ?
  • installer nginx sans toucher à mon kresus en suivant cette procédure : ICI.

En partant du principe que j’ai tout à apprendre …

Merci,

Bonjour,

Mais vais-je perdre les données récupérées et traitées depuis la fin de l’année dernière ?

Tu peux dans ce cas exporter les données (« Sauvegarde et restauration » dans le menu en haut à droite) et les réinstaller par la suite.

installer nginx

On a d’ailleurs une config nginx en exemple : https://framagit.org/kresusapp/kresus/-/blob/main/support/nginx/nginx.conf

Quand au choix entre les deux, je dirais de prendre la solution avec laquelle tu es la plus à l’aise…

Bonjour
J’ai aussi un synology, et n’ayant pas cherché à mettre en place une authentification que fait tourner Kresus uniquement en local.
Mais pour l’accès à distance, j’utilise mon NAS comme serveur VPN, et avec openVPN, je me connecte à distance sur le nas, et Kresus est alors accesible « en local ».
Cela n’est pas équivalent à une authentification bien réglée, mais cela répond au besoin : accès à distance à kresus par un moyen sécurisé.

Mais je vais regarder la config a mettre en place sur nginx, cela me permettra d’ajouter une authentification en plus

1 « J'aime »