Linux/rpi3 - installation infructueuse, SOS

Bonjour à tous !

Je ne suis pas développeur, mais suis utilisateur linux assez régulier, j’ai monté pas mal de distrib et fait pas mal de bidouillage …

Néanmoins, après plus de 3j de travail, je n’arrive toujours pas à installer kresus sur un rpi3. J’ai l’impression d’avoir essayé beaucoup de choses:

1/ J’ai tenté sous ubuntu mate (32 et 64bits), j’ai tenté sous DietPi (avec Mate), puis même sous Raspberry pi OS (raspbian), et il y a toujours un moment à l’installation de kresus où cela plante…
Globalement, lors de l’install de kresus (lors d’un npm install) j’ai beaucoup de warning de dependance qui ne sont plus à jour, jusqu’à arriver sur une partie qui fait un fail…
Dernièrement c’est le gifsicle qui fail

je pense que mon déploiement reste assez correct :
mais sur ma dernière et ultime tentative, je suis partie de la debian pour rpi, j’ai donc tenté de suivre le tuto présenté sur la page install kresus.org :

Donc, distribution fraîchement installée sans aucune autre install
J’ai vérif d’avoir npm/curl/python3/nodes.js/pip/pipx installés (en faisant les updates si déjà pré-installé)
Ensuite j’installe woob, via pipx (car sous la debian impossible de l’install via pip).

Premier problème : en faisant un « adduser kresus --disabled-password », cela ne permet pas de faire un su - kresus par la suite, car dévalider le password revient à interdire le login de l’utilisateur excepté via un ssh, donc je dois définir un password sinon on reste bloqué…

Je confirme avoir ces types d’erreurs ou des E404 sur toutes les tentatives sur toutes les distributions essayées …

• Faut-il être développeur de kresus pour parvenir à l’installer ?
  • quelle est LA meilleure distrib pour un rpi afin de l’installer sans encombre ?
  • quelle est en 2024/10 la bonne manière d’installer kresus ? le bon tuto?