Mauvais Login/Password

Bonjour à tous,

Je viens d’installer Kresus. Je suis un utilisateur de weboob depuis longtemps pour checkers mes comptes.
Mais depuis fin janvier je n’arrive plus à le faire marcher…
Je sais bien que ce n’est pas lié à Kresus mais je ne sais pas où demander de l’aide.
J’ai tout essayé : dernière version de weboob (1.6)

Mes banques:
Banque Courtois (via le backend creditdunord) -> login/mdp incorrect
Crédit Mutuel -> pareil

Je ne sais plus quoi faire

Help

Bonjour @EagleOne, et désolé que Kresus se mette à ne plus marcher !

  1. Juste pour être certain : as-tu essayé de te logguer sur les sites de ta banque avec les logins et mots de passe en question ?
  2. As-tu réessayé de re-rentrer le login et mot de passe dans Kresus pour chaque accès bancaire, dans les préférences puis Accès ?
  3. Est-ce que tes logs côté serveur contiennent des informations avec un peu plus de détails, quand tu essaies de te connecter ?

On va trouver :wink:
Benjamin

Merci pour ta réponse rapide!

Alors dans l’ordre:

  1. oui et ça marche correctement

  2. non car je suis bloqué à la première étape (lors du premier ajout de banque). J’utilisais weboob et boobank pendant longtemps avant mais sans Kresus; sur un rpi avec un petit site que je m’étais fait autour (bien moins abouti que Kresus pour ce que j’ai pu en voir)

  3. J’ai ça qui n’aide pas beaucoup plus. Peut être qu’il y a un moyen d’activer des lots DEBUG?

    [2020-02-09T21:30:52.891] [ERROR] helpers - when creating a bank access: INVALID_PASSWORD
    [2020-02-09T21:30:52.892] [INFO] helpers - Error
    [2020-02-09T21:30:52.893] [ERROR] HTTP - POST /api/v1/accesses/ - 401 (1604 ms)

Pour info j’ai aussi posté 2 problèmes sur le git de weboob:

Ca m’embête en attendant je suis complètement bloqué et obligé d’utiliser Bankin… pff

Toujours rien qui marche :frowning:

Bonjour,

Les logs weboob sont accessibles dans kresus, via lse menu ‹ cog › (roue crantée) / adminstration et cocher la bonne option.
Si ce n’est pas possible, car aucun accès n’est créé, créer un accès ‹ fake bank module › (chercher module dans la liste des banques).
Questions: les mots de passe ont-ils des caractères spéciaux ? Quel est l’encoding utilisé sur la machine sur laquelle Kresus est utilisé ?

Merci,

Non pas de caractères spéciaux. L’encoding est en C.UTF-8 (kresus tourne dans un docker)

voilà le log que j’ai:

[2020-02-11T17:16:00.095] [INFO] sources/weboob - Calling weboob: command test...
[2020-02-11T17:16:00.414] [INFO] sources/weboob - exited with code 0.
[2020-02-11T17:16:00.414] [INFO] sources/weboob - OK: weboob exited normally with non-empty JSON content.
[2020-02-11T17:16:00.414] [ERROR] sources/weboob - Got error while running command "accounts": Unknown error: .
Traceback (most recent call last):
  File "/home/user/app/node_modules/kresus/build/server/weboob/main.py", line 681, in fetch
    results['values'] = self.get_accounts()
  File "/home/user/app/node_modules/kresus/build/server/weboob/main.py", line 531, in get_accounts
    for account in list(self.backend.iter_accounts()):
  File "/home/user/data/weboob-data/modules/1.6/creditmutuel/module.py", line 70, in iter_accounts
    for account in self.browser.get_accounts_list():
  File "/weboob/weboob/browser/browsers.py", line 821, in inner
    browser.do_login()
  File "/weboob/weboob/browser/browsers.py", line 1266, in do_double_authentication
    self.init_login()
  File "/home/user/data/weboob-data/modules/1.6/creditmutuel/browser.py", line 330, in init_login
    self.check_redirections()
  File "/home/user/data/weboob-data/modules/1.6/creditmutuel/browser.py", line 300, in check_redirections
    self.check_interactive()
  File "/weboob/weboob/browser/browsers.py", line 1235, in check_interactive
    raise NeedInteractiveFor2FA()
weboob.exceptions.NeedInteractiveFor2FA

[2020-02-11T17:16:00.415] [ERROR] sources/weboob - 	(error code: GENERIC_EXCEPTION)
[2020-02-11T17:16:00.420] [ERROR] controllers/accesses - The access process creation failed, cleaning up...
[2020-02-11T17:16:00.420] [INFO] controllers/accesses - 	deleting access...
[2020-02-11T17:16:00.423] [ERROR] helpers - when creating a bank access: Unknown error: .
Traceback (most recent call last):
  File "/home/user/app/node_modules/kresus/build/server/weboob/main.py", line 681, in fetch
    results['values'] = self.get_accounts()
  File "/home/user/app/node_modules/kresus/build/server/weboob/main.py", line 531, in get_accounts
    for account in list(self.backend.iter_accounts()):
  File "/home/user/data/weboob-data/modules/1.6/creditmutuel/module.py", line 70, in iter_accounts
    for account in self.browser.get_accounts_list():
  File "/weboob/weboob/browser/browsers.py", line 821, in inner
    browser.do_login()
  File "/weboob/weboob/browser/browsers.py", line 1266, in do_double_authentication
    self.init_login()
  File "/home/user/data/weboob-data/modules/1.6/creditmutuel/browser.py", line 330, in init_login
    self.check_redirections()
  File "/home/user/data/weboob-data/modules/1.6/creditmutuel/browser.py", line 300, in check_redirections
    self.check_interactive()
  File "/weboob/weboob/browser/browsers.py", line 1235, in check_interactive
    raise NeedInteractiveFor2FA()
weboob.exceptions.NeedInteractiveFor2FA

[2020-02-11T17:16:00.425] [INFO] helpers - Error
    at new KError (/home/user/app/node_modules/kresus/build/server/helpers.js:82:16)
    at ChildProcess.script.on.code (/home/user/app/node_modules/kresus/build/server/lib/sources/weboob.js:182:23)
    at ChildProcess.emit (events.js:198:13)
    at maybeClose (internal/child_process.js:982:16)
    at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:259:5)
[2020-02-11T17:16:00.426] [ERROR] HTTP - POST /api/v1/accesses/ - 500 (1936 ms)

Bonsoir,
Vu l’erreur soulevée dans le log, le problème vient du fait que la banque requiert la 2FA pour se connecter, malheureusement, Kresus ne gère pas encore ce cas (les développeurs n’ont pas de compte demandant la 2FA pour tester, et donc l’intégrer).
Donc malheureusement, les comptes ne vont pas fonctionner.

Ah mince ok… Bon c’est clair maintenant :frowning:
Tant pis j’ai que ce genre de compte moi…

Et pas moyen de rajouter le compte via weboob manuellement (cette partie là marche) et Kresus se plug à weboob?

Non, ce n’est pas encore possible.

J’essaie de voir pour implémenter le support propre de la 2FA ce weekend, et voir si c’est possible de le backporter dans une nouvelle version mineure.

Bon te mets pas le feu non plus hein :slight_smile:
En tout cas merci pour ton aide