Migration sur yunohost : erreur lors de l'import

Bonjour,
J’utilise kresus en local sur un PC linux via docker depuis plusieurs années.
J’ai récemment mis en place une instance yunohost et j’aimerai migrer mes données de kresus sur l’application de mon instance yunohost.
J’ai exporté mes données depuis mon PC linux.
Cependant quand je tente l’importe sur mon instance yunohost je tombe dans une erreur.
Les logs depuis la console d’administration n’indiquent rien, et pour cause en vérifiant la console je tombe sur l’erreur suivante :

index.73a267bd.js:200  POST https://xxx.nohost.me/kresus/api/all 413 (Content Too Large)
index.73a267bd.js:75  action global/importInstance/rejected @ 16:34:40.501
index.73a267bd.js:75  prev state {banks: {…}, budgets: {…}, categories: {…}, instance: {…}, rules: {…}, …}banks: {banks: Array(97), accessIds: Array(0), accessMap: {…}, accountMap: {…}, transactionMap: {…}, …}budgets: {budgets: {…}, year: 2025, month: 6}categories: {items: Array(18), map: {…}}instance: {woob-version: '3.7', woob-installed: 'true', url-prefix: '/kresus', emails-enabled: 'true', notifications-enabled: 'false', …}rules: {rules: Array(0)}settings: {map: {…}}ui: {search: {…}, displaySearchDetails: false, processingReason: 'client.spinner.import', userActionRequested: null, isDemoMode: false, …}[[Prototype]]: Object
index.73a267bd.js:75  action     {type: 'global/importInstance/rejected', payload: undefined, meta: {…}, error: {…}}
index.73a267bd.js:75  next state {banks: {…}, budgets: {…}, categories: {…}, instance: {…}, rules: {…}, …}
index.73a267bd.js:200 An error has occurred with the following information:
        - stack: no stack
        - stringified: {"message":"?"}

Comment puis-je corriger ou contourner le problème ?
Merci beaucoup,
Thibault

Bonjour,

(Content Too Large) : la taille du fichier est trop importante.
Pourrais-tu nous communiquer le poids du fichier ?

La conf nginx est à 8M (kresus_ynh/conf/nginx.conf at master · YunoHost-Apps/kresus_ynh · GitHub) que je pensais déjà correcte ! Moi-même n’ait des fichiers que de 5M…

Il pèse 4.21M donc en théorie ça devrait passer si je compends bien.

Bon j’ai essayé de modifier la configuration nginx à la main mais ça n’a rien changé au problème (de toute façon mon fichier était déjà en dessous du seuil de l’installation par défaut de 8M).
J’ai contourné le problème en dumpant directement le contenu de ma base de données via pg_dump et en le restaurant sur l’instance yunohost en utilisant psql.
C’était un peu plus brutal et manuel mais ça a fonctionné, c’est l’important !

Ta configuration nginx était incorrecte (la directive manquait) ?

Tant mieux si tu as réussi par un autre biais.

Non la configuration était correcte, à 8M. J’ai essayé d’augmenter à 10 ou 100 pour voir cela n’a rien changé. Soit elle n’est pas correctement prise en compte, soit il y a un autre mécanisme ailleurs qui bloque.
Si tu as des idées pour diagnostiquer je peux essayer de creuser un peu. Ou alors je peux ouvrir un bug sur kresus_ynh

Si la directive est bien définie à 8M, je ne sais pas trop comment débugger + (et un ticket sur kresus_ynh ne mènerait pas à grand chose donc) :confused: .