Pas d'alertes mails sur yunohost

Bonjour

J’ai installé kresus via yunohost.
Tout marche nickel par contre dans les paramètres d’alertes il m’indique :« Les emails n’ont pas été activés par votre administrateur : il n’est donc pas possible d’envoyer des rapports emails ou des alertes pour le moment. »
Alors que l’envoi et la receptions de mails sur le serveur fonctionnent.
Que manque t’il à ma config ?
Merci pour votre aide

J’ai trouvé comment configurer les mails mais maintenant j’ai une erreur postdrop[6677]: warning: mail_queue_enter: create file maildrop dans les logs de postfix

Salut @carlito !

À l’heure actuelle, je crois que la réponse officielle est que l’envoi d’emails via Kresus n’est pas supporté nativement par YNH (via les interfaces de YNH), et qu’il faut configurer le serveur mail à la main dans Kresus (dans le fichier de config.ini). C’est ce que tu as fait ? Si oui, à partir de ce point, je ne peux pas t’aider plus pour ce qui est de postfix, je n’en sais rien :stuck_out_tongue:

Benjamin

Re salut @carlito,

le gentil mainteneur du paquet YNH de Kresus me signale dans l’oreillette qu’il est possible d’utiliser sendmail dans YNH avec Kresus. Côté Kresus, il est nécessaire de définir transport = sendmail dans la section [email] du config.ini (ou d’utiliser la variable d’environnement KRESUS_EMAIL_TRANSPORT=sendmail). Si sendmail est installé sur la machine et fonctionne autrement, ça devrait Juste Marcher.

Tiens-nous au courant si ça résoud ton problème :slight_smile:

Bonjour @bnjbvr

C’est ce que j’ai mis effectivement.
Je pense qu’il y a un problème de droit mais j’ai pas encore eu le temps de creuser la question.
Je te tiens au courant.
Merci

bonjour, même soucis, je suis bloqué à:

postfix/postdrop[10258]: warning: mail_queue_enter: create file maildrop/757898.10258: Permission denied

peut-être que l’adresse FROM incite sendmail à faire une vraie action mais que Kresus n’a pas le droit ?

J’imagine que dans les deux cas, Kresus est lancé par un utilisateur unix différent que celui que vous utilisez pour faire les taches d’administration. Dans ce cas, pouvez vous essayer de voir si en vous logguant avec l’utilisateur unix qui lance Kresus, vous arrivez à lancer un email via sendmail en ligne de commande ? J’imagine que la même erreur va se reproduire, et il est peut-être nécessaire de donner une permission particulière à l’utilisateur.

Il y a tout dans ce commit pour faire fonctionner le mail:

(ne pas toucher au fichier app, c’est autre chose)

1 « J'aime »

Super, merci @jibec :heart_eyes:

Hey @carlito si tu passes par là, est-ce que tu pourrais nous confirmer si ça fonctionne maintenant de ton côté, après mise à jour via YNH (et peut-être réglage manuel des problèmes de droits) ? Merci ! :slight_smile:

Bonjour @bnjbvr
Pas vérifié.
J’ai eu un soucis avec mon raspberry et depuis pas eu l’occasion de remettre tout ça.

Bonjour,
Je viens de tester sur mon serveur, et l’email de test est bien arrivé.
Je n’ai rien fait de spécial. Seulement la mise à jour directement avec Yunohost, et mis mon adresse email dans l’interface adéquate de Kresus.

1 « J'aime »