Pb de récupération avec LCL

Bonjour

Depuis quelques jours (14/4), la récupération de mes comptes sur LCL ne fonctionne plus.
J’ai testé la mise a jour de Woob, mais cela n’a pas changé les choses.

J’utilise Kresus avec une image Docker sur un synology.
Mon Kresus est en version 0.19.2
Mon Woob indique ce qui semble être la dernière version : 3.4

J’ai été voir dans le journal, et je trouve trace de l’erreur qui apparait en popup lors des essais de récupération des transactions.

Y a t il quelque chose que je puisse faire pour débloquer ma situation?

Mon extrait de journal :

[2023-04-20T23:00:51.913] [INFO] providers/woob - Calling woob: command test…
[2023-04-20T23:00:52.674] [INFO] providers/woob - exited with code 0.
[2023-04-20T23:00:52.674] [INFO] providers/woob - OK: woob exited normally with non-empty JSON content.
[2023-04-20T23:00:52.674] [ERROR] providers/woob - Got error while running command « accounts »: Unknown error: ‹ NoneType › object has no attribute ‹ attrib ›.
Traceback (most recent call last):
File « /usr/local/share/.config/yarn/global/node_modules/kresus/build/server/providers/woob/py/main.py », line 704, in fetch
results[‹ values ›] = self.get_accounts()
File « /usr/local/share/.config/yarn/global/node_modules/kresus/build/server/providers/woob/py/main.py », line 554, in get_accounts
for account in list(self.backend.iter_accounts()):
File « /home/user/data/woob-data/modules/3.4/woob_modules/lcl/module.py », line 153, in iter_accounts
return self.browser.get_accounts_list()
File « /woob/woob/browser/browsers.py », line 919, in inner
browser.do_login()
File « /woob/woob/browser/mfa.py », line 174, in do_double_authentication
self.init_login()
File « /home/user/data/woob-data/modules/3.4/woob_modules/lcl/browser.py », line 259, in init_login
self.page.login(self.username, self.password)
File « /home/user/data/woob-data/modules/3.4/woob_modules/lcl/pages.py », line 149, in login
vk = LCLVirtKeyboard(self)
File « /home/user/data/woob-data/modules/3.4/woob_modules/lcl/pages.py », line 122, in init
super(LCLVirtKeyboard, self).init(
File « /woob/woob/tools/captcha/virtkeyboard.py », line 191, in init
map_id = img_element.attrib.get(« usemap »)[1:]
AttributeError: ‹ NoneType › object has no attribute ‹ attrib ›

Salut ! Il s’agit bien d’une erreur de Woob, le module sous-jacent nécessaire à la connexion. Je viens de signaler le problème sur le tchat de Woob, pour savoir s’ils sont au courant de cette erreur et si un patch existe. Je t’invite à attendre quelques jours et réessayer de nouveau :slight_smile:

Bonjour

Merci pour l’analyse et le retour d’info.
Je vais prendre mon temps pour la correction.

J’ai trouvé la même anomalie décrite sur le gitlab de woob mais dans une autre version (3.2).
C’est utile si je complète avec mon ano 3.4 ou ca fait trop de doublon?

Je pense que tu peux relancer, si jamais ce n’est pas encore réglé, éventuellement rajouter des détails, mais il se pourrait tout simplement que le bug existe encore sur les nouvelles versions et qu’il n’ait pas été corrigé par la communauté Woob. Patience… :smile:

Bonne soirée !
Benjamin