Plus possible de récupérer mes opérations sur LCL

Bonjour à tous…

j’ai cette erreur depuis ce matin:

Unknown error: 'LCLBrowser' object has no attribute 'token'. Erreur inconnue de Kresus : essayez de mettre à jour Woob, et si cela ne règle pas votre problème, merci de signaler l'erreur aux auteurs de Kresus. Veuillez vous référer à la console développeurs pour plus d'informations.

J’ai lancé la mise à jour de woob ca n’a rien changé. (woob 3.6)
Je n’ai aucune idée comment accéder à la console développeurs.

Kresus a été installé sur un YUNOHOST à jour, sur un serveur GT110 (xeon 1225v3, 16go de ram, SSD 4 To)

Merci de votre aide (:

Cela vient peut-être du site de la banque…

bon ben nouveau souci, maintenant j’ai

Unknown error: 'ForbiddenLifeInsurancesPage' object has no attribute 'get_next'. Erreur inconnue de Kresus : essayez de mettre à jour Woob, et si cela ne règle pas votre problème, merci de signaler l'erreur aux auteurs de Kresus. Veuillez vous référer à la console développeurs pour plus d'informations.

J’ai cherché sur gogol l’erreur mais rien. Quelqu’un a une idée ? Comment fais je pour avoir accès aux logs ?

merci d’avance -____-’

Ah je crois que j’ai trouvé:

Citation

[2024-10-03T11:37:21.610] [ERROR] providers/woob - (error code: GENERIC_EXCEPTION)
[2024-10-03T11:37:21.624] [ERROR] helpers - when fetching accounts: Unknown error: ‹ ForbiddenLifeInsurancesPage › object has no attribute ‹ get_next ›.
Traceback (most recent call last):
File « /var/www/***sus/build/server/providers/woob/py/main.py », line 702, in fetch
results[‹ values ›] = self.get_accounts()
File « /var/www/***sus/build/server/providers/woob/py/main.py », line 552, in get_accounts
for account in list(self.backend.iter_accounts()):
File « /home/yunohost.app/***sus/woob-data/modules/3.6/woob_modules/lcl/browser.py », line 263, in iter_accounts
if self.go_bourse_website() and self.connexion_bourse():
File « /var/www/***sus/venv/lib/python3.9/site-packages/woob/browser/browsers.py », line 1121, in inner
return func(browser, *args, **kwargs)
File « /home/yunohost.app/***sus/woob-data/modules/3.6/woob_modules/lcl/browser.py », line 548, in connexion_bourse
next_page = self.page.get_next()
AttributeError: ‹ ForbiddenLifeInsurancesPage › object has no attribute ‹ get_next ›

[2024-10-03T11:37:21.624] [INFO] helpers - Error
at new KError (/var/www/***sus/build/server/helpers.js:62:22)
at callWoob (/var/www/***sus/build/server/providers/woob/index.js:234:15)
at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:95:5)
at async _fetchHelper (/var/www/***sus/build/server/providers/woob/index.js:291:16)
at async Object.fetchAccounts (/var/www/***sus/build/server/providers/woob/index.js:305:12)
at async /var/www/***sus/build/server/lib/accounts-manager.js:136:20
at async retryCallProvider (/var/www/***sus/build/server/lib/accounts-manager.js:95:20)
at async pollAccounts (/var/www/***sus/build/server/lib/accounts-manager.js:135:34)
at async AccountManager.syncAccounts (/var/www/***sus/build/server/lib/accounts-manager.js:323:24)
at async fetchAccounts (/var/www/***sus/build/server/controllers/accesses.js:239:33)
[2024-10-03T11:37:21.625] [ERROR] HTTP - POST /krresus/api/accesses/1/fetch/accounts - 500 (4139 ms)
[2024-10-03T11:37:27.713] [INFO] providers/woob - Calling woob: command version…
[2024-10-03T11:37:28.423] [INFO] providers/woob - exited with code 0.
[2024-10-03T11:37:28.424] [INFO] providers/woob - OK: woob exited normally with non-empty JSON content.
[2024-10-03T11:37:28.425] [INFO] HTTP - GET /krresus/api/instance/woob - 304 (713 ms)
[2024-10-03T11:37:40.744] [INFO] HTTP - GET /krresus/api/logs - 200 (121 ms)
[2024-10-03T11:37:42.807] [INFO] HTTP - GET /krresus/api/logs - 200 (104

Bonjour,

Le connecteur LCL de woob semble avoir un souci avec les assurances vies, probablement suite à un changement sur le site de la banque.

Tu peux ouvrir un ticket directement ici : Issues · woob / woob · GitLab.

y’a t’il moyen de dire à woob qu’on ne veut pas tout importer ?? par exemple, l’assurance vie (comme les livrets) ca ne m’intéresse pas… a chaque modif de l’accès, il me ré-importe tout. Bon, c’est pas très long de nettoyer… mais peut etre faire d’une pierre deux coups en lui disant ce qu’on veut importer ? c’est possible ?

et j’ai ouvert un ticket sur le gitlab de woob.

et je ne suis pas le seul, semble t’il…

qq’un a posté ceci sur le git, a la suite de mon ticket:

I have found a workaround to work with lcl module adding a comment on bourse_account iteration, in iter_accounts function.

qq’un peut il m’expliquer comment faire cela ? Je suis donc sur Kresus, installé sur un YUNOHOST (donc un debian 11)…

bon… aucune solution concernant woob… j’ai essayé de bidouiller le fichier browser.py mais j’y connais rien. J’ai maintenant des erreurs en cascade et je ne peux plus avancer depuis dix jours…

la, je vais devoir me rabattre rapidement sur autre chose… -___-’

bon ca a évolué !! et en bien !! OUF !!

je poste la copie de ce que j’ai mis sur le git de woob

E.M m’a demandé:

please can you try to comment-out line 262?

et le souci c’était que je n’arrivais plus à remettre woob dans la situation de l’erreur initiale, car quand on désinstalle Kresus dans YUNOHOST, ce dernier garde le dossier Kresus qui est dans /home/yunohost.app/ !! et donc avec toutes les bidouilles faites sur browser.py qui est dedans.

Une fois que j’ai eu compris cela, j’ai viré manuellement le dossier kresus, réinstallation puis import de mon backuo (avec des erreurs sur les id category, je le précise au passage, parce que je pense que ca ne devrait pas arriver ? il s’agit de certaines catégories que j’ai rentrée moi meme, mais pas toutes) … je suis retombé sur mon erreur initiale et le fait de commenter, donc, les lignes en dessous de bourse_accounts (comme sur l’image), m’a permis de relancer la synchro !!

OUUUUUFFFFFF !! j’avoue que j’ai déjà pas mal avancé sur l’utilisation de Kresus et ca me mettait bien le blues (le seum, pour faire Gen XYZ) de devoir repartir à zéro sur un nouveau soft…

Bon ca ne résoud pas le souci initial mais comme je n’ai pas besoin de récupérer les infos des assurances-vie…

Par contre, vu que j’ai le nez dedans, ne pas hésiter à me demander de tester, maintenant que j’ai un moyen fiable de revenir en arrière avec les backups en json (et j’ai un backtotime sur le serveur de toutes facons)

1 « J'aime »

BOOOON, le problème est de retour… !! et hélas, la bidouille initiale ne fonctionne plus.

Y’a t’il eu une maj de kresus ? parce que woob annonce qu’il est tjrs en v3.6 …

@nicofrand pour info (:

pour info, le souci est tjrs là malgré le passage de woob en 3.7 … par contre, la bidouille fonctionne encore, en fait… mais il faut maintenant rebooter pour qu’elle soit fonctionnelle (après avoir commenté les lignes dans browser.py)