Problème de doublon

Bon je capte pas la…

J’avais à nouveau synchronisé le solde.
J’étais genre à +300€
Ce matin à 6h, il m’a récupéré mes transactions d’hier, j’ai fais des achats sur internet et j’étais, sur le compte à -200€.
Et bien, sur Kresus, pas de doublon, par contre me voila, sur le solde affiché, à -2000€ … j’ai pas l’explication.

Essai d’élargir le seuil de recherche des doublons en cliquant sur « Trouver plus » dans les doublons.
Également, dans les logs tu devrais pouvoir voir combien de nouvelles opérations ont été importées, peux-tu vérifier ?

Alors en élargissant et en passant en revue tous les doublons un à un, j’ai trouvé des vrais doublons mais en 2015 et 2016, donc pas des récents.

En regardant les logs, j’ai récupéré 5 nouvelles opérations, et c’est bien les 5 que je vois en « Sans catégorie ».

Par contre je vois des transcations to update, je ne sais pas à quoi cela correspond ?

[2020-04-17T04:12:30.121] [INFO] accounts-manager - 73 operations retrieved from source.
[2020-04-17T04:12:30.121] [INFO] accounts-manager - Normalizing source information...
[2020-04-17T04:12:30.123] [INFO] accounts-manager - Comparing with database to ignore already known operations…
[2020-04-17T04:12:30.240] [INFO] accounts-manager - 5 new operations found!
[2020-04-17T04:12:30.240] [INFO] accounts-manager - Creating new operations…
[2020-04-17T04:12:30.417] [INFO] accounts-manager - Done.
[2020-04-17T04:12:30.418] [INFO] accounts-manager - 27 transactions to update.
[2020-04-17T04:12:30.418] [INFO] accounts-manager - Updating transactions…
[2020-04-17T04:12:30.747] [INFO] accounts-manager - Done.

Bonjour,

les transactions mises à jour correspondent à celles dont le type a changé (par ex. débit différé -> débit).

Salut,

Aujourd’hui, à nouveau plusieurs doublons.
Voici un montage de screenshot sur un doublon en question:

Salut,

oui je comprends mieux pourquoi ça arrive.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu as une opération avec le type « Débit différé » plus récente que celle déjà stockée.

La logique veut qu’une opération différée devienne une opération effective, pas l’inverse :thinking:.

Ping @ZeHiro, t’as déjà rencontré ça ?

Non, j’ai pas rencontré ça… c’est sale, si je peux me permettre. Y’a aucun invariant sur lequel compter… par contre le recalage du solde sur le premier mois (ou semaine),en presence de doublons, est normal, vu le code, on a meme un ticket pour ça. Dans l’idéal, faudrait attendre voir comment ça évolue. Pour le problème de type, il faudrait peut etre considerer que le type 'debit différé- et le type ‹ carte › sont identiques.

@andro Les opérations qui sont marquées comme « carte » elles sont bien arrivées comme ça ? Ce n’est pas toi qui a manuellement changé le type de « différé » vers « carte » par exemple ?

@ZeHiro Tu crois que weboob pourrait mal détecter le type au début et mettre « carte » au lieu de « différé » ?

Non je n’ai rien modifié dans Kresus.
Coté CMB, je vois l’opération comme ca: CARTE 18/04 GROUPE LDLC Limonest

Je voulais vérifier avec boobank mais pour je ne sais quelle raison je ne parviens pas à me logger …

Tous mes doublons semblent liés à ce problème carte vs débit différé

Bonjour, je suis utilisateurs depuis peu et les mois passé je n’avais pas de soucis, mais j’ai désormais ce type de doublon Débit-différé Carte sauf que le doublon n’est pas résolu du fait que le libellé dans Débit-différé est tronqué par rapport à celui de Carte. Je ne sais pas trop si qqc peut être fait ni si c’est un pb woob (bnporc) ou kresus (0.17.2). Si qqn a une idée, sinon je me pencherai dessus quand j’aurai le temps!

Bonjour @pledou,

sur le site de ta banque est-ce que tu remarques aussi un changement de libellé ? C’est à dire qu’il devient tronqué ou au contraire de tronqué il devient complet ?

Sur le site, je ne constate pas cette troncature dans l’affichage mais l’affichage ne se fait pas au même endroit. Quand j’analyse le ficher https://mabanque.bnpparibas/rop2-wspl/rest/releveOp reçu du serveur je la constate bien, et les lignes ne proviennent pas de la même partie:
data.listerOperations.compte.operationAvenir[0].operation[0].libelle
data.listerOperations.compte.operationPassee[0].libelleOperation ou sa version tronquée libelleOperationSimplifie

Je suppose qu’il y a eu un changement dans la structure de cette réponse ou dans le module bnporc? A moins que le changement provienne de Kresus parce que ça fonctionnait les mois passés. Merci d’avance de me guider dans l’investigation, si je peux participer à une correction?