Merci d’avoir pris le temps de nous remonter le problème. Je pense que le problème est des deux côté !
Pour faire simple, côté Kresus, nous considérons qu’une opération renvoyée Weboob est identique à une opération déja en base si est seulement si :
les libellés sont égaux
les montants sont égaux
les dates sont les mêmes
les types sont les mêmes
En ayant comme hypothèse que les types sont stables dans le temps, donc par exemple, que le type « Débit différé » ne devient pas « Carte » après la date de débit de la carte. Sur les modules testés, l’hypothèse était vérifiée, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas sur tous.
Un ticket est ouvert actuellement, je fais remonter sa priorité:
Il devrait être possible de fusionner les opérations en déactivant l’option « Ignorer les opérations qui ont des champs personnalisés différents » (Ecran « Doublons » > Cliquer sur « Paramètres par défaut »). Cela devrait éviter aux opérations antérieures de réapparaitre.
Je reviens aux news, j’ai vu sur le gitlab qu’un fix avait été proposé.
J’ai essayé d’installer l’image nightly en la pullant depuis docker hub mais je ne parviens pas à la démarrer, j’ai un problème sur un Unknown database type…
Par ailleurs, quand pensez-vous livrer une image stable ? la précédente a 5 mois et n’embarque pas mon bug bloquant.
Si ? Mais il faut que tu installes une base de données psotgresql et que tu renseignes les identifiants de connexion à cette base dans le fichier config.ini.
oui je conserverais les 2, pour le moment de toute facon, je n’utilise plus ni ne peux synchroniser mon compte principale, tout est doubloné systémtiquement.
Bon j’ai, à priori, fais le ménage sur ma centaine de doublons.
Sauf que sur le solde de mon compte courant, il m’affiche plus de 50k € (si seulement…).
Et sur la vue graphique, le solde affiché est d’environ 800€, le dernier est plus proche de la réalité mais encore trop haut. mais alors pourquoi sur la vue « Relevé », j’ai un tel montant ? impossible de trouver l’origine du problème.
L’initial balance du compte semble « bonne » par ailleurs.
Je veux bien modifier la balance initial (d’ailleurs pas trouvé sur l’ihm) mais bon, démarrer à -50k…
Tu peux toujours faire un export non chiffré : les accès bancaires seront exportés sans les mots de passe donc à l’import ils ne se connecteront pas à la banque. En cas de souci, tu réimportes la sauvegarde.
Mais avec la nightly tu as encore des nouveaux doublons à cause des opérations différées/non différées ?
Mais avec la nightly tu as encore des nouveaux doublons à cause des opérations différées/non différées ?
Je viens d’importer mes données dans la nightly, et me voila désormais avec un compte à 98k€
Donc oui, doublon depuis j’imagine jusqu’ou weboob est parvenu à récupérer des données du site de la banque. Toutes mes payes sont doublées, pourtant les 2 sont de types « Transfer » à 1 jour de déclagae
Top ! Pense à faire une sauvegarde/des exports réguliers !
Alors oui mais non, je suis mitigé : certaines opérations peuvent être en doublon avec plusieurs autres opérations.
Mais on continue de travailler à réduire toujours + ces doublons :).
Mauvaise nouvelle, cette nuit, il a recommencé à me prendre une dizaine d’opérations doublonnées sur le mois de Mars.
Et après nettoyage, j’ai à nouveau un solde trop élevé…
Pourrais-tu nous faire une capture d’un exemple de doublons stp, en mettant le curseur sur le « ? » (qui affiche le libellé complet) pour chacune des deux opérations du doublon, pour qu’on ait une idée de ce qui se passe ?