Utilisateur·ice·s de Kresus

Problème de doublon

Bonjour,

Depuis peu, j’ai énormément de doublon sur ma banque CMB.
Toutes les opérations de type Carte sous doublonnées avec le type Débit différé.

Malgré un clean up + réimport, au premier reload, je me reprend tous les doublons.
Serait-ce un problème lié au connecteur weboob ??

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous remonter le problème. Je pense que le problème est des deux côté !
Pour faire simple, côté Kresus, nous considérons qu’une opération renvoyée Weboob est identique à une opération déja en base si est seulement si :

• les libellés sont égaux
  • les montants sont égaux
  • les dates sont les mêmes
  • les types sont les mêmes
    En ayant comme hypothèse que les types sont stables dans le temps, donc par exemple, que le type « Débit différé » ne devient pas « Carte » après la date de débit de la carte. Sur les modules testés, l’hypothèse était vérifiée, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas sur tous.

Un ticket est ouvert actuellement, je fais remonter sa priorité:

Il devrait être possible de fusionner les opérations en déactivant l’option « Ignorer les opérations qui ont des champs personnalisés différents » (Ecran « Doublons » > Cliquer sur « Paramètres par défaut »). Cela devrait éviter aux opérations antérieures de réapparaitre.

Bonjour,

Merci pour cette réponse précise.
L’opération de fusion semble fonctionner, mais j’ai plusieurs centaines de doublons, ca va être dur :frowning: