Problème de doublon

Bonjour,

Depuis peu, j’ai énormément de doublon sur ma banque CMB.
Toutes les opérations de type Carte sous doublonnées avec le type Débit différé.

Malgré un clean up + réimport, au premier reload, je me reprend tous les doublons.
Serait-ce un problème lié au connecteur weboob ??

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous remonter le problème. Je pense que le problème est des deux côté !
Pour faire simple, côté Kresus, nous considérons qu’une opération renvoyée Weboob est identique à une opération déja en base si est seulement si :

  • les libellés sont égaux
  • les montants sont égaux
  • les dates sont les mêmes
  • les types sont les mêmes
    En ayant comme hypothèse que les types sont stables dans le temps, donc par exemple, que le type « Débit différé » ne devient pas « Carte » après la date de débit de la carte. Sur les modules testés, l’hypothèse était vérifiée, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas sur tous.

Un ticket est ouvert actuellement, je fais remonter sa priorité:


Il devrait être possible de fusionner les opérations en déactivant l’option « Ignorer les opérations qui ont des champs personnalisés différents » (Ecran « Doublons » > Cliquer sur « Paramètres par défaut »). Cela devrait éviter aux opérations antérieures de réapparaitre.

Bonjour,

Merci pour cette réponse précise.
L’opération de fusion semble fonctionner, mais j’ai plusieurs centaines de doublons, ca va être dur :frowning:

Hello,

Je reviens aux news, j’ai vu sur le gitlab qu’un fix avait été proposé.
J’ai essayé d’installer l’image nightly en la pullant depuis docker hub mais je ne parviens pas à la démarrer, j’ai un problème sur un Unknown database type…

Par ailleurs, quand pensez-vous livrer une image stable ? la précédente a 5 mois et n’embarque pas mon bug bloquant.

Merci d’avance !

Bonjour Andro,

oui la version nightly nécessite une base SQL, tu pourras en apprendre plus ici : https://kresus.org/admin.html#base-de-donnees-sql_1.

Pour la prochaine stable je ne saurais trop dire, on polisse les derniers détails justement de cette migration SQL.

Bonne journée

Ok merci pour les infos, je n’avais pas bien saisi cette subtilité :slight_smile:

Cela signifie-t-il qu’actuellement je ne peux pas migrer mes données sur la version nightly du coup ?

Si ? Mais il faut que tu installes une base de données psotgresql et que tu renseignes les identifiants de connexion à cette base dans le fichier config.ini.

ah ok, vu que tu disais que vous poffiniez les détails de la migration, je pensais que c’était pas prêt :wink:

Bon alors je fini de dédoublonner ma base existante et je migres sur la nightly asap.

Ça reste une nightly ;).

oui je conserverais les 2, pour le moment de toute facon, je n’utilise plus ni ne peux synchroniser mon compte principale, tout est doubloné systémtiquement.

Bon j’ai, à priori, fais le ménage sur ma centaine de doublons.
Sauf que sur le solde de mon compte courant, il m’affiche plus de 50k € (si seulement…).
Et sur la vue graphique, le solde affiché est d’environ 800€, le dernier est plus proche de la réalité mais encore trop haut. mais alors pourquoi sur la vue « Relevé », j’ai un tel montant ? impossible de trouver l’origine du problème.

L’initial balance du compte semble « bonne » par ailleurs.

Je veux bien modifier la balance initial (d’ailleurs pas trouvé sur l’ihm) mais bon, démarrer à -50k…

C’est qu’il reste un problème de doublons, tu peux modifier le seuil de détection et corriger les nouveaux qui apparaissent.

Pour forcer la balance du solde c’est expliqué ici : https://kresus.org/user-doc.html#le-solde-dun-de-mes-comptes-bancaires-nest-pas-correct-dans-kresus-que-dois-je-faire.

J’ai bien retrouvé encore quelque doublons mais sur des transactions négatives, donc le solde a encore augmenté. Je m’enrichie :smiley:

Mais rien pour diminuer ce solde exhorbitant.

Je vais voir pour rebalancer, mais je veux pas reconnecter kresus à ma banque sinon j’ai gagné le droit de revirer tous les doublons :wink:

Tu peux toujours faire un export non chiffré : les accès bancaires seront exportés sans les mots de passe donc à l’import ils ne se connecteront pas à la banque. En cas de souci, tu réimportes la sauvegarde.

Mais avec la nightly tu as encore des nouveaux doublons à cause des opérations différées/non différées ?

Oui c’est ce que j’ai fait.

Mais avec la nightly tu as encore des nouveaux doublons à cause des opérations différées/non différées ?

Je viens d’importer mes données dans la nightly, et me voila désormais avec un compte à 98k€ :smiley:
Donc oui, doublon depuis j’imagine jusqu’ou weboob est parvenu à récupérer des données du site de la banque. Toutes mes payes sont doublées, pourtant les 2 sont de types « Transfer » à 1 jour de déclagae :frowning:

J’ai plus de 800 doublons.

Bon, j’ai virer les doublons à la main dans la GUI, via la fusion. Dans les fait, j’ai du en virer 200 ou 300, il m’en reste mais ce sont des faux.

Je suis revenu à mon erreur avant synchro du compte.
J’ai bien revérifié et je ne vois pas de doublons, du moins pas expliquant un delta de 50k €.

J’ai donc rebalancé mon compte, et relancé par la même une synchro et je n’ai pas récupéré mes opérations en double à nouveau.

J’ai donc une vue propre sur cette version nightly.

Me voila content :slight_smile:

Pour ces doublons, ce serait bien de pouvoir fusionner en masse avec une cacse à cocher sur une colone à droite par exemple.

Top ! Pense à faire une sauvegarde/des exports réguliers !

Alors oui mais non, je suis mitigé : certaines opérations peuvent être en doublon avec plusieurs autres opérations.
Mais on continue de travailler à réduire toujours + ces doublons :).

Mauvaise nouvelle, cette nuit, il a recommencé à me prendre une dizaine d’opérations doublonnées sur le mois de Mars.
Et après nettoyage, j’ai à nouveau un solde trop élevé…

Pourrais-tu nous faire une capture d’un exemple de doublons stp, en mettant le curseur sur le « ? » (qui affiche le libellé complet) pour chacune des deux opérations du doublon, pour qu’on ait une idée de ce qui se passe ?

aie j’y ai pensé trop tard après avoir fusionné les doublons incriminés, je vais voir pour réimporter ma dernière sauvegarde et resynchro.

Car la synchro de cette nuit ne m’a pas ramené de doublons cette fois.