Question de sécurité

Bonjour,

je viens de découvrir kresus (qui m’a l’air intéressant) et que j’ai installé via docker en récupérant l’image bnjbvr/kresus.
Je l’ai installé sur mon réseau local donc il est bien sécurisé(+ https).
Par contre avant de l’utiliser je me pose une dernière question de sécurité. Forcement il faut que je renseigne le login et password de ma banque (LCL) mais qu’est ce qui me dit que ce login et password ne sont pas en parallèle postés sur un autre serveur quelque part, pour être utilisés plus tard à mon insu.
Je sais que nous sommes dans le monde de l’open source et que s’il y avait une faille comme ça dans le code quelqu’un l’aurait surement déjà remonté depuis longtemps, mais étant ancien développeur j’ai quand même la flemme de me farcir tout le code source :slight_smile:
Ayant un pied dans le monde de la sécurité voilà mon interrogation actuelle.

merci de votre réponse

Olivier

Bonjour @olivier1,

j’aurais en effet tendance à répondre que le code de Kresus et celui de weboob sont ouverts et que tu peux donc t’assurer que tes données ne sont pas envoyées ailleurs en lisant le code en effet.

Si toutefois tu ne fais pas confiance aux projets, je ne m’y connais pas assez en sécurité mais il me semble possible d’avoir un pare-feu qui bloque les requêtes sortantes par défaut et n’autorisant que certaines (vers le site de ta banque et éventuellement les repo git etc. pour les màj) ?

Tu vois d’autres moyens ?

Bonjour @nicofrand,

merci pour ta réponse rapide, non je ne voyais pas d’autres moyens.
Effectivement je pourrais filtrer les requetes sortantes (si toutefois uniquement l’ip du domain lcl.fr est utilisé pour l’authentification sinon ca va devenir très embêtant). Il faudrait que je vois comment iptables intéragit avec les containers.

merci pour ta réponse rapide, j’espère trouver une solution rapidement.

Olivier

Bonjour @olivier1,