Supprimer les panneaux ?

J’ai souvent l’impression que l’interface utilisateur de Kresus est un peu lourde, sans pouvoir toujours dire pourquoi. Un retour que l’on nous avait fait il y a longtemps était que les panneaux donnaient l’impression de trop cloisonner les choses, surtout dans les sections où il y a des panneaux dans des panneaux (les préférences, c’est vous que je regarde).

J’ai donc fait rapidement des essais pour voir à quoi ressemblerait Kresus si on enlevait la plupart des panneaux (sauf dans les opérations, où il me semble que c’est moins gênant).

Ce n’est qu’une ébauche et il y aurait encore beaucoup de choses à arranger, mais l’idée est là : on enlève le panneau, le titre associé (qui n’est qu’une redite par rapport à l’URL et le lien dans la nav de gauche), et quand il y avait un bouton d’action dans le titre du panel, on le met en gros pour le rendre plus actionnable.

Qu’en pensez-vous ?

edit: tout le code est sur cette branche, si jamais vous voulez jouer avec/reprendre la MR :slight_smile:

Supprimer les panneaux, oui, mais j’ai l’impression que du coup on perd l’information de la localisation de la page. L’url n’est pas une information pour l’utilisateur, mais pour le navigateur. Et le menu n’apporte pas un contraste suffisant pour qu’il indique ou on se trouve à lui seul.

Pour autant, supprimer le cadre autour du contenu est une bonne idée, il faudrait soit (à tester) :

  • plus de contraste entre les menus actifs/non actifs
  • un titre
    J’ai pas de préférence, sans avoir vu les mockups :wink:

Ça fait un moment que je veux mettre le titre de la section dans la barre de titre à côté de “Kresus”, car sur mobile quand le menu est fermé on ne sait pas où on est.

Je suis pour supprimer les panneaux. Par contre pour les boutons, il faut leur remettre le titre qui a disparu et auquel ils était attachés. Ex : “Add a category” au lieu de juste “+”.

1 « J'aime »

Bien vu pour le mobile. J’ai l’impression que tu es bien plus utilisateur mobile que desktop (moi c’est plutôt l’inverse).
Effectivement, mettre le titre dans la barre superieure pourrait être un bon compromis.

Bonjour,

comme dit sur IRC, si ça vous va, je prends la relève sur ce sujet !

2 « J'aime »