Tentative de Logo

Bonjour à tous,

je me lasse un peu du logo tirelire de Kresus en ce moment, notamment sur mobile où l’icône sert de raccourci sur mon écran d’accueil vers mon Kresus.

N’écoutant que mon courage et ma bêtise j’ai tenté d’y remédier. J’y ai donc réfléchi et cherché une représentation à la fois simple et qui ait un sens. Je ne suis pas fan de l’idée de la monnaie ou du signe d’une devise par exemple, et je n’avais pas envie de partir dans un trip sur le vrai Crésus.

Du coup j’ai réfléchi à ce que Kresus m’apportait. Au + simple ce que j’aime depuis que je l’utilise c’est que je ne stocke plus aucun reçu ou ticket de caisse : soit j’attends que l’opération soit créée sur le site de ma banque soit je crée une opération manuelle, et pour m’en souvenir j’en change le label s’il ne me parle pas.

Pour mon logo j’ai donc croqué sommairement quelques pistes sur l’idée du reçu/ticket de caisse, symbolisé par un ruban de papier blanc.

Je suis parti sur celui en haut à droite finalement, et j’ai lancé un outil de dessin (je n’en avais pas utilisé depuis des années), gravit.io.

Voilà le résultat :

Kresus%20logo

kresus-favicon-screenshot

C’est loin d’être parfait bien sûr mais je pense le garder quand même, en remplacement du cochon-tirelire actuel. Vous en pensez quoi ?

Salut ! Pour répéter de manière un peu plus ouverte ce que j’ai dit sur IRC : c’est joli et ça fait moderne (j’aime bien l’aspect final), mais je ne me retrouve pas pour une application bancaire (l’aspect papier me fait plutôt penser à une application de prises de notes).

Par ailleurs, on a déjà une designer professionnelle qui travaille à titre bénévole sur le logo ; je vais voir avec elle où on en est, parce qu’il se peut bien que ce soit à nous de faire quelque chose avant de revenir vers elle…

Bonne journée,
Benjamin

Merci du retour :).

Pour la designer d’après le post déjà existant on attendait son retour sur quelques propositions mais j’ignorais si c’était toujours d’actualité (elle était déjà bien prise à l’époque, et je crois savoir qu’elle bosse sur d’autres (~nouveaux) projets libres en parallèle en bénévolat aussi).