Ajout du pointage des opérations

Bonjour,
J’ai essayé de trouver un ticket correspondant à cette fonctionnalités sur le framagit mais sans succès, alors je passe par içi d’abord. Je sais pas si c’est mieux.
J’aimerai pouvoir « pointer » mes transactions. Actuellement, la façon dont j’opère (mais c’est plus un workaround) est que je catégorise manuellement mes opérations en considérant qu’une opération est « pointée »/vérifiée quand elle est catégorisée.
Cependant c’est un peu long de sélectionner une catégorie à chaque opération.
Idéalement une check-box serait plus facile d’utilisation.
Ainsi je pourrait m’appuyer sur l’auto-catégorisation pour la plupart de mes opérations.
Je suppose que c’est pas une fonctionnalité très prioritaire puisque le besoin n’a pas l’air d’avoir émergé jusqu’ici.
Je suis développeur bien que peu expérimenté en web/JS mais près à tenter de contribuer pour implémenter cette fonctionnalité qui me paraît peu compliquée. Il faudrait juste me pointer vers les bons endroits dans le code pour faire mes modifications.
Côté implémentation, j’imagine qu’il faudrait rajouter un champ dans la database (booléen et/ou date?) à mettre à jour par le back-end.
Côté UI une checkbox par ligne d’opération devrait suffire.
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Une autre façon de gérer ça serait de passer par des tags, je suis tombé sur ce ticket en faisant mes recherches :Introduce a Tag system (#437) · Issues · kresusapp / kresus · GitLab
Avec un tag spécifique pour les opérations pointées. Ça serait plus générique, mais ça me paraît un peu plus lourd à implémenter. D’autant qu’à l’utilisation je me retrouverai à devoir rajouter un tag de la même manière qu’une catégorie (j’imagine dans une liste) donc ce n’est pas très rapide.

Bonjour,

non je ne crois pas que le besoin ait déjà été remonté.
Quelle est l’utilité réelle de ponter tes opérations ?