Export des comptes (pas des bases) en xls ou csv ou

Bonjour à tous,

je découvre depuis peu Kresus (installé sur un YNH) en vue d’une gestion de LMNP et de SCI familliale… je voudrais savoir s’il est possible d’exporter les comptes sous un format X ou Y… car c’est mon principal besoin actuellement:

• importer les comptes (ça, évidemment, c’est ok)
  • les catégoriser, rajouter les opérations qui ne passent pas par les comptes (ça aussi, c’est ok)
  • renvoyer cela à l’expert comptable (sous fichier xls ou autre)

merci de vos lumières (:

Krr

Salut !

Bienvenu sur le forum !

Alors non, ça n’existe pas en l’état actuel ; ça pourrait faire l’objet d’une contribution, si tu es ou quelqu’un est motivé :slight_smile:

Sinon, on a déjà une fonction d’export (qui permet de migrer son instance de Kresus, entre autres, et faire des « backups » simplement). Tu pourrais utiliser cet export, qui renvoie un fichier JSON, pour ensuite le convertir ; le format est relativement simple, donc ça doit bien se faire :+1:

Bon courage !
Benji

Hello… bon j’avais bien fait le tour. Le seul moyen consiste (sur un ipad uniquement, sur un ordi ca ne marche pas… j’ai aucune idée pourquoi) à sélectionner et faire un copier/coller spécial et qq manips ensuite.

Mais un simple export CSV serait vraiment génial… hélas, je n’ai aucune connaissance sur le sujet dev/code …

Serait il possible aussi, dans les demandes, de pouvoir avoir une colonne de plus (avec un simple champ texte) ? Afin de pouvoir noter les numéros de facture ou autre… (y’a tjrs moyen de rentrer dans les catégories mais c’est pas pratique)

et où pourrais je poster ces demandes ? (export et colonne en plus)

Salut !

Alors le forum est un endroit très bien pour demander une fonctionnalité comme tu l’as fait, merci à toi !

Pour ce qui est de l’export en CSV, plusieurs points me viennent à l’esprit :

• si quelqu’un se sent de faire un petit script pour convertir du format de JSON vers CSV, faites-vous plaisir :slight_smile:
  • peut-être qu’un usage basé sur Woob serait suffisant pour toi ? Je pense que woob permet d’exporter vers des formats standards, donc j’imagine un format notamment CSV.
  • dans le doute, j’ouvre un ticket pour le faire côté Kresus, parce qu’un export d’un compte au format CSV ne devrait pas être très dur (ou de tous les comptes).

Pour ce qui est du champ texte : tu peux cliquer sur le nom d’une transaction pour personnaliser le libellé et ajouter des petites notes à l’intérieur, est-ce que c’est suffisant pour toi ?

À plus !