Utilisateur·ice·s de Kresus

Synchronisation caisse d'épargne ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

Merci pour Kresus, cet outil fabuleux qui me simplifie tant la vie ! Depuis le 11 juin, il m’est impossible de synchroniser mes comptes caisse d’epargne (Unknown error: 401 client error), et la mise à jour de Weboob n’y change rien. Par ailleurs, en me connectant au site de la banque elle-même, on me dit que mail et téléphone doivent être confirmés et seront bientôt nécessaires à la connexion… je me demande donc si cela peut d’ores et déjà être à l’origine du problème (même si cela ne semble pas encore implémenté) ou si la raison est ailleurs.

Je n’arrive pas à voir dans yunohost ou dans Kresus même où trouver un journal qui serait spécifique à l’appli, mais je suis curieuse d’apprendre (et je me suis dit que j’allais attendre de savoir si cela est indispensable avant de prendre d’assaut framagit) :).

Merci à tous !

Bonjour @maiki1 !

Je suis moi-même client à la caisse d’épargne et ne rencontre aucun souci avec ce connecteur.
Est-ce que tu es client pro ou particulier ? Ma banque ne m’a rien demandé de confirmer en revanche (ou j’ai oublié).

Tu peux retrouver les logs dans Kresus dans « Administration » en bas, dans la partie « Journaux serveur ». Il est intéressant de cocher « Activer le journal de debogage de Weboob » au préalable et lancer une synchro manuelle pour être sûr d’avoir les bons logs.

Bonjour !
Effectivement, la caisse d’épargne a changé sa page de connexion (uBlock doit être désactivé maintenant d’ailleurs pour qu’elle soit fonctionnelle) et ça a peut-être changé quelque chose…
Personnellement, je n’arrive plus à synchroniser mon compte depuis aujourd’hui.

J’ai ouvert un ticket ici : https://framagit.org/kresusapp/kresus.org/-/issues/60

Je viens de tester, ça me fait une erreur sur CozyCloud aussi…

Re !
Bon, le problème ne s’est absolument pas réglé de manière normale.
J’ai rechangé le mot de passe de mon accès bancaire, et l’ai aussi rechangé sur kresus ; et ça fonctionne !

Il faut savoir que mon mot de passe qui fonctionne fait 8 chiffres, alors que celui qui ne fonctionne pas en fait 10, ça doit être ça le problème…